Bonjour.
« « Alors oui : constituer un nouveau VRAI CNR au programme actualisé devrait être un axe du combat politique et, sans doute, seul chemin capable de réaliser un puissant rassemblement populaire. Peut-être ?...
Méc-créant. » »
par Vincent Lessage
« « Alors oui, "L’union doit être notre combat", mais pas par des contrats au sommet signés avec ceux-là qui trahiront le peuple. L’union doit se faire à la base, avec tous les militants qui acceptent un programme et des engagements qui répugnent au PS, PCF, EELV. » »
par Georges SPORRI
« « le CNR n’étant qu’un compromis en échange duquel fut établie la base d’une collaboration de classe répugnante » »
Bien je vois que les contradictions s’affichent. Bien qu’avec des raisons bien fondé, il ne faudrait pas jeté le bébé avec l’eau du bain.
Comme disait quelqu’un dans un commentaire (sur le Grand Soir ?), que la gauche Française du haut de sa supériorité (Révolution Française *,etc ) ne savait pas reconnaître un grand homme, au sujet de M. Chavez et de la Révolution Bolivarienne. Pourtant Castro en avait démontré la détermination et toujours là. Maduro est l’homme de la situation, et sera sans doute parmi les géants de la Révolution
qui semble revenir en Amérique Latine (malgré la vague contre le Nicaragua, toujours le montage médiatique). Alors , il faut faire le pas et du moins, en minima promouvoir la Révolution Bolivarienne (le Chili d’Allende n’est pas mort pour ceux qui ont suivi un peu ce qui s’y passait) qui s’apparente à ce que Jean Jaurès :
Pour Jean Jaurès, la révolution socialiste n’est concevable que dans le cadre de la légalité démocratique, c’est-à-dire par une conquête graduelle et légale par le prolétariat des institutions parlementaires et de la puissance de la production.
Krishnamurti : voir la vérité d’une chose.
La Constituante (les institutions)
Le nouveau pacte social (de la connaissance et la reconnaissance de notre condition humaine__ Évolution : de l’hominisation à l’Humanisation)
Le nouveau paradigme économique__l’imagination collective
Le chapitre 1 du livre de Jean Marie Abgrall, tous manipulés tous manipulateurs__ ÉLÉMENTAIRE mon cher Watson.
* La Révolution Française, 1917. Qu’est-ce qui en reste ?
« « « Nous devons être prêts dans notre vie à faire face à la réalité. Ce n’est pas la révolution que nous recherchons, c’est la libération. Il y a eu beaucoup de révolutions sociales en Amérique et en Europe, il y a eu de nombreuses organisations sociales, il y a eu des mouvements des droits des femmes, il y a eu des mouvements de défense des droits égaux, il y a eu des mouvements syndicaux, et pourtant regardez qui contrôle encore nos vies aujourd’hui. Nous avons à faire face à cette réalité. » » »
http://mai68.org/spip2/spip.php?article625
http://www.lebatondeparole.com/forum/histoire/nous-sommes-le-pouvoir-discours-de-john-trudell-poete-et-activiste.html
La Révolution Bolivarienne est mise entre parenthèse (guerre non conventionnelle), le voyez-vous ? Qu’est-ce qui impulsera sa remise en marche ? Mais à ne pas douter, elle reviendra plus puissante, oppression US-UE oblige. L’UE est d’une duplicité sans borne. N’est-ce pas !
Il y a 4 sorties par le haut : Constituante, et nouveaux pacte social et paradigme économique.