RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cueillette de solidarité des olives par des personnalités israeliennes

Mercredi 30 octobre : cueillette de solidarité des olives par des personnalités israéliennes du monde des affaires, du spectacle, des généraux, des écrivains, des artistes et des intellectuels, pour protester contre le vol par les colons des récoltes d’olives des Palestiniens. Depuis plusieurs semaines, chaque jour, des colons empêchent par la violence la récolte d’olives des fermiers palestiniens. Les tentatives pour maintenir l’ordre et faire respecter la loi, et pour punir les contrevenants, n’ont eu jusqu’à maintenant pratiquement aucun effet dissuasif. Un certain nombre de rabbins, parmi lesquels un ancien grand rabbin d’Israël, ont décrété que le vol d’olives cultivées par des non-Juifs était permis. Ces phénomènes constituent une souillure de la société israélienne, et nient les valeurs mêmes sur lesquelles elle a été fondée. En conséquence, un groupe d’hommes d’affaires, de généraux de réserve, de personnalités du monde judiciaire, d’artistes et d’intellectuels ont décidé de participer à la cueillette des olives dans le village d’Akraba, et d’exprimer ainsi leur protestation claire et active contre le vol des récoltes d’olives, contre la violence et contre les menaces a la vie humaine. Parmi les participants : Amos Oz, David Grossman, Meir Shalev, A.B. Yehoshua,Dr. Shmuel Harlop, Anat Oz, Adiva Gefen, Israel Cantor, Prof. Avishai Margolit, Yael Unger, Moshe Shekel, Prof. Uriel Simon, Prof. Emmanuel Etkas, Prof. Maya Bar-Hillel, Yair Roth-Levy, Général (res.) Shlomo Gazit, Brigadier. Général (res.) Nehemia Dagan, Ronit Matalon, Dani Amir, Edna Mazia, Colonel (res.) Mordecai Bar-on, Peter Hillman, Nehama Hillman, Dr. Meir Amir.

Amos Oz, l’un des participants : "il s’agit d’un devoir d’homme et de Juif de se tenir aux côtés des victimes, contre les agresseurs". Horaires de départ :8h30 Tel-Aviv - Gare ferroviaire Nord 9h00 carrefour Kfar Kassem (station essence)Transport en bus blindé pour Kfar Akraba, près de la colonie d’Itamar

Pour + d’information, contacter Yariv Oppenheimer au 054 200060

Source : Communiqué de La Paix Maintenant


URL de cet article 348
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.