@G. Sporri
Qu’est ce qui te choque dans l’idée d’une coordination, ou d’un Front unitaire, ou les 2, contre la répression ?
Alors, histoire d’accorder nos violons, il s’agit pour les partis rikiki rabougris, y compris le PC, de s’agglutiner à la FI qui est le principal parti d’opposition, et pas seulement en terme de poids électoral, mais aussi d’opposition parlementaire frontale et intelligente (car quoiqu’on en dise, les élus FI sont aussi capables de s’incliner devant des propositions de lois venant de la droite et de les soutenir, tout en mettant un point d’honneur à les pousser un peu plus loin), n’est-ce pas ?
Ou bien prônez-vous de faire entrer le mouvement de la FI par le trou de serrure des mêmes micro-partis ?
La loi biologique voudrait que les plus gros absorbent les plus petits. Et si l’inverse peut arriver, c’est fatal pour les deux.
Je l’ai déjà dit, si le PC avait fait 20% et la FI 3, je demanderai que la FI ravale ses désaccords et s’allie pour foutre dehors ces raclures.
Maintenant, après une journée de matraquage médiatique, pas besoin d’être Nostradamus pour avoir prévu ce qui arrive : tous les élus FI, JLM, s’usent à se justifier. Je l’ai dit plus haut, je pense qu’il aurait mieux valu qu’ils se le jouent stoïques, parce que maintenant, tous sans exception, armada de laquais médiatiques en tête, s’amusent de leur colère. Et on peut entendre d’ici Macron se frotter les mains.
Plus ça va, et plus je pense que M. Mélenchon a fait une erreur en filmant le bouzin, y a pas fallu attendre longtemps pour qu’une de ces merdes dise très bel appartement, Jean-Luc Mélenchon, on a pu voir son appartement, c’est assez chic, mais on lui reproche pas, hein.... Ah, je n’ai qu’injures à leur égard.