RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ne laissons pas le peuple Palestinien seul dans cette confrontation décisive pour toute la Nation arabe.

Dans un communiqué de son Bureau politique publié le vendredi 20 juillet 2018 suite à l’adoption par la Knesset du projet de loi définissant Israël comme "l’Etat-nation du peuple juif" il condamne avec la plus grande fermeté cette décision qu’il qualifie d’agressive et de raciste. Conjuguée au transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, transformant cette dernière en capitale de l’État sioniste, les communistes Libanais dénoncent le "deal du siècle" dont l’exécution a commencé sur le terrain avec la complicité des Etats-Unis et des régimes réactionnaires arabes. L’objectif étant la liquidation pure et simple de la cause Palestinienne dans le prolongement direct de la déclaration Balfour et de la création de l’entité sioniste en 1948.

Le Parti communiste libanais appelle à élever le niveau de confrontation avec tous les protagonistes de cette liquidation.

Il appelle l’Autorité palestinienne à annuler tous les accords ou compromis passés avec l’ennemi sioniste et à sortir des accords d’Oslo.

Il est urgent de mettre fin aux divisions entre les différentes fractions palestiniennes, de les rassembler autour d’une Résistance globale qu’il faut développer et généraliser sous toutes les formes, à la fois populaires et militaires.

Les communistes Libanais invitent l’ensemble des forces de la gauche du Liban et arabe à s’unir et à résister de toutes leurs forces, et par tous les moyens, à ce projet de liquidation de la Cause palestinienne qui se trouve coeur de la Cause arabe.

Ne laissons pas le peuple Palestinien seul dans cette confrontation décisive pour toute la Nation arabe.

Puisse le mouvement communiste européen s’inspirer de cet appel de leurs camarades libanais et édifier une véritable stratégie de solidarité avec la Résistance du Peuple debout contre l’occupation sioniste de la Palestine.

Al Faraby
Samedi, 21 juillet 2018

Accès au texte original de l’appel du Parti communiste libanais
https://assakafat.blogspot.com/2018/07/blog-post_42.html

»» https://assawra.blogspot.com/2018/07/le-parti-communiste-libanais-ny-va-pas.html
URL de cet article 33613
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet sioniste s’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.