Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Nethanyou car il a été élu sur un programme bien précis, ceci comme avant lui ses prédécesseurs et il ne fait que perpétuer la même politique de colonisation. Le problème n’est pas un homme mais la politique colonialiste de l’entité sioniste. Les snippers sionistes peuvent dire qu’ils ne faisaient que suivre les ordres, le jour où ils seront jugés, le tribunal leur rappellera que comme dans le cas des nazis lors du procès de Nuremberg, qu’une telle excuse n’est que de la lâcheté.
Et la lâcheté est bien le principal problème car pendant que des militants intègres, des deux côtés du mur et ici comme ailleurs, essaient d’infléchir la politique suprématiste de nos élites d’ici comme d’ailleurs, combien préfèrent roupiller devant leurs écrans ! Les manifs de soutien au peuple palestinien n’attirent pas les foules. Quand aux manifs de soutien au peuple yéménite qui est en train de se faire génocider, elles n’existent pas plus que celles contre notre mode de vie militaro-industriel.
C’est aussi une question de priorité. La gauche devrait se recentrer car il est impossible d’être sur tous les fronts de façon efficace. Il serait donc bien plus productif de se concentrer sur les thèmes qui englobent ou causent les autres problèmes, comme la sixième extinction de masse galopante ou le complexe militaro-industriel et ses chantres politiques, que de continuer à faire des manifs confidentielles où on voit toujours les mêmes, on fait 3 petits tours et on s’en va discuter jusqu’à la prochaine fois.