RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela, en temps de guerre (Documentaire)

Au milieu de ce bain médiatique, il nous a semblé urgent de mettre en avant un autre point de vue sur le Venezuela et son processus de transformation sociale, qui dépasse l’hystérie de la guerre médiatique.

Au Venezuela, un processus révolutionnaire fait face à une contre-révolution menée par les classes dominantes et les États-Unis et s’acharnent à vouloir détruire le chavisme. Ce conflit est aussi une guerre non-conventionnelle, baptisée « guerre de 4e génération ». L’année 2017 a mené la droite nationale dans une aventure insurrectionnelle et paramilitaire ainsi qu’à des échecs électoraux… Néanmoins, elle contrôle encore le pouvoir économique et médiatique, là où le chavisme peine à trouver des solutions. L’inconfort matériel de la population privera-t-il le chavisme d’un vote favorable ?

Réalisation : Thomas MICHEL & Rafael ABRIL
Production : ZIN TV

Genre : Documentaire
Durée : 45 minutes
Tournage : décembre 2017
Sortie du film : mai 2018

Image, montage et voix off : Thomas MICHEL

avec
Marco Teruggi - sociologue et bloggeur
Pablo Sepulveda Allende - médecin
Pablo Kunich - journaliste à ALBA TV
Maria Hernandez - avocate, militante féministe

Nous avons souhaité que ce film soit en “creative common*” car nous voulons que le maximum de monde puisse avoir accès à ce contenu. Nous vous encourageons donc à embeder le film, a des fins non commerciales, sans oublier la mention : production ZIN TV. Nous apprécierions que vous nous en avertissiez : contact@zintv.org

Pour visionner le film : https://www.zintv.org/Venezuela-en-temps-de-guerre
Pour EMBEDER le film : Si vous désirez mettre un lien du film sur votre site, voici le lien.

Pour une PROJECTION publique : Envoyez un mail à contact@zintv.org pour avoir accès a une version de projection et à des propositions d’intervenants pour accompagner le film que ce soit le réalisateur.

*Voici les conditions de la licence “creative common” auxquels le film correspond : Attribution – vous autorisez d’autres personnes à copier, distribuer, affiche et utiliser votre travail protégé par droits d’auteur - et les travaux qui en dérivent -, mais uniquement si elles citent leur source de la façon dont vous le demandez. Non commercial – vous autorisez les autres à copier, distribuer, afficher et exécuter votre travail — et toute oeuvre dérivée basée dessus — mais uniquement à des fins non commerciales. Aucune oeuvre dérivée – vous autorisez les autres à copier, distribuer, afficher et jouer des copies verbatim de votre oeuvre, mais en aucun cas des oeuvres dérivées basées sur celle-ci.

Voir plus loin :
Clefs de la guerre non-conventionnelle contre le Venezuela

Comment « Le Monde » invente la « répression » au Venezuela

Belgique : les aventures d’un « conseil de déontologie journalistique »

Récit brouillé du Venezuela

»» https://www.zintv.org/Venezuela-en-temps-de-guerre
URL de cet article 33423
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.