RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les forces yéménites déclenchent une vague de chaleur en Arabie Saoudite

Illustration : Ahmed Jahaf

L’opulente armée des États-Unis rêve depuis longtemps d’influencer le temps et elle a même essayé de le faire. Sans aucun succès.

Les forces armées du Yémen qui subissent les bombardements continuels des États-Unis et de l’Arabie saoudite et qui manquent de tout, viennent d’accomplir cet exploit. Elles ont suscité une vague de chaleur nocturne en Arabie Saoudite.

Les opérations de raffinage saoudiennes ne sont pas affectées par l’incendie du générateur

Reuters, Khobar dimanche
23 juillet 2017

La raffinerie mobile saoudienne Aramco (SAMREF) à Yanbu fonctionne normalement malgré l’
incendie d’un générateur, à la grille de l’installation, samedi, selon les mots d’un porte-parole d’un organisme gouvernemental saoudien cités par l’agence de presse de l’État.

Les opérations se poursuivent et n’ont pas été affectées par l’incident qui est dû à la chaleur, selon Abdulrahman Al-Abdulqader, le porte-parole de la Commission royale pour Jubail et Yanbu, qui gère et exploite des villes industrielles en Arabie Saoudite. Le feu a éclaté à 21h22, heure locale, selon le porte-parole.

Voici (vidéo) comment les forces yéménites ont créé la « chaleur ».

@ BaFana3 -
19h21 - 22 juil 2017

Maintenant, par les forces armées #Yémen : ’Avons lancé nouveau missile balistique ’Burkan 2H’. Cible : # Raffinerie de pétrole Saudi Aramco, Yanbu. Portée : ≈1,300km.’

@Lee_Saks -
9:00 PM - 22 juil 2017

#SaudiArabia | Incendie du générateur à la raffinerie de Yanbu dû à la chaleur. [Les rebelles Houthi affirment avoir frappé la raffinerie avec un missile balistique]. #OOTT

Le service météorologique yéménite annonce qu’une autre vague de chaleur va bientôt atteindre les Emirats Arabes Unis.

@ BaFana3 -
21:59 - 23 juil 2017

#Yemen army spox : ’Le missile balistique Burkan-H2 a touché la raffinerie de pétrole #Saoudienne à Yanbu.
Ce missile a une portée suffisante pour atteindre Dubaï.’

Moon of Alabama

»» http://www.moonofalabama.org/2017/0...
URL de cet article 32123
   
Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.