RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Morte au travail

L’employée au nettoyage de la municipalité de Zografou a « rendu » son « dernier souffle » pendant ses heures de travail. Selon les informations, cette fin tragique est survenue vendredi, une demi heure après minuit, quand soudain cette employée du département de nettoyage des rues de 62 ans a perdu connaissance par, selon toute vraisemblance, un arrêt du cœur.

Dès qu’ils s’en sont aperçus, ses collègues ont tenté de lui porter les premiers secours, c’était malheureusement trop tard.

Communiqué du Syndicat OTA (Organisations Gouvernementales Locales) d’Attique

Le syndicat OTA d’Attique exprime ses condoléances à la famille de notre collègue dont la vie a été coupée en s’apprêtant à monter sur le camion de ramassage des poubelles, alors qu’elle avait terminé son service le matin.

Une autre victime vient s’ajouter à la liste noire.

Notre collègue est tombée victime de l’intensification, de l’esclavage à des conditions de travail inappropriées.

Elle était mère de quatre enfants (dont un handicapé), militante, elle combattait les politiques qui la privaient du droit à une vie sans insécurité du travail.

L’administration municipale porte une lourde responsabilité parce qu’elle a fait retravailler notre collègue dans un intervalle de moins de 24 heures . Continuellement ils invoquent la sécurité et la santé des citoyens et pendant ce temps ils s’essuient les pieds sur la sécurité des travailleurs.

Collègues, l’offensive du gouvernement et des autorités municipales va encore s’intensifier dans les prochains temps. Leur objectif et leur but est l’application des politiques de l’Union Européenne et la satisfaction des demandes du grand capital. Ils veulent abolir les droits et conquêtes qui nous sont restés pour assurer la rentabilité des grands groupes d’affaires. Ils ont déjà décidé qu’ils feraient l’enlèvement des déchets dangereux et insalubres pour la fin de l’année. Nous ne devons pas les laisser faire. Ils sont fous s’ils croient que nous allons mourir sur les marchepieds des camions qui ramassent les poubelles.

Nous appelons tous nos collègues à ne permettre à personne de jouer avec notre sécurité et notre santé. La santé et la sécurité nous concernent tous.

Le syndicat OTA de l’Attique renouvelle ses condoléances à la famille de notre collègue.


Thessalonique:gravement blessé sur le site de traitement des déchets, un employé de la voirie lutte contre la mort

moins de 24 heures après la mort d’une employée du service de propreté, un autre horrible accident, cette fois-ci à Thessalonique.

La victime est un contractuel de 45 ans en soins intensif à l’hôpital Papagiorgiou. Il était sous contrats reconduits depuis 2014. Il est dans un état critique.

traduction Palili

»» http://kinisienergoipolites.blogspot.fr/2017/07/blog-post_84.html
URL de cet article 32071
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.