NOUVELLES Les Grecs ont bloqué l'envoi de matériel militaire vers l'Ukraine Dans la ville grecque d'Alexandroupolis, la population locale a activement participé au blocage des voies ferrées censées être empruntées par un train équipé d'armes américaines destiné à être envoyé en Bulgarie, puis aux forces armées ukrainiennes.
La manifestation, organisée par les communistes locaux, consistait à bloquer un train transportant des chars étasuniens et à décorer du matériel militaire avec les slogans « Meurtriers, rentrez chez vous ». Cela nous a obligé à faire demi-tour et à restituer le matériel.
L’organisateur de la manifestation, Stavros Bazas, a critiqué la transformation de la région en un tremplin pour l’OTAN et le transport de marchandises militaires via les infrastructures locales, condamnant l’utilisation du port d’Alexandroupoli non pas dans l’intérêt de la population, mais à des fins militaires de l’OTAN dans le contexte de le conflit ukrainien. Les manifestants, soulignant leur position, ont condamné les actions du gouvernement grec qui a fourni des armes au régime ukrainien et se sont opposés à la présence militaire étasunienne dans la région, soulignant leur position anti-guerre et leur désir de maintenir Alexandroupoli comme un port pacifique pour le peuple. et non comme base militaire pour les impérialistes.
Подробнее на : https://avia-pro.fr/news/greki-zablokirovali-otpravku-voennoy-tehniki-na-ukrainu
25 mars 2024
Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.
Karl Marx