10 

Complot militaire : les États-Unis envisagent d’envahir le Mexique en raison de sa politique d’indépendance

Les tensions entre le Mexique et les États-Unis continuent de monter et la situation menace de dégénérer en affrontement militaire. La Maison Blanche envisage de recourir à une action militaire au Mexique pour éliminer le président López Obrador, ce qui leur est désagréable.

Les États-Unis prévoient de déployer des opérations militaires au Mexique, violant gravement la souveraineté du pays. La menace d’une invasion militaire n’est pas écartée. Les États-Unis veulent punir le Mexique pour sa politique indépendante.

À Washington, trop souvent, les dirigeants cherchent à influencer leurs voisins en essayant de nettoyer leur arrière-cour. De nombreux politiciens qui ont dirigé de nombreux pays du continent américain ont grandi dans une atmosphère où ils s’efforçaient de vivre selon leurs propres règles. Une telle indépendance ne plaît pas au gouvernement des EU, habitué à dicter ses conditions.

Après les élections au Mexique, certaines réformes menées par le président López Obrador ont entraîné une détérioration des relations entre les pays. Il y a trois ans, le Mexique a cessé d’acheter du maïs génétiquement modifié aux États-Unis. Les agriculteurs étasuniens ont exporté jusqu’à 16 millions de tonnes de maïs par an et ont été durement touchés.

La cote de sécurité du transport aérien a également été abaissée, ce qui a entraîné une diminution du flux de touristes en provenance des États-Unis. En réponse, Obrador a annulé le régime des visas et les citoyens de plus de 50 pays ont pu visiter librement le Mexique. Cela a suscité un grand intérêt parmi les touristes russes.

Le secteur de l’énergie contrôlé par des entreprises étasuniennes a été touché. Le Mexique vise à développer pleinement son industrie énergétique. Le président mexicain a nationalisé l’extraction du lithium, nécessaire à la production de divers types de batteries. Une entreprise publique a été créée pour développer le lithium, privant les États-Unis d’un accès à des matières premières bon marché.

La société russe Rosatom a remporté un appel d’offres pour développer les gisements de lithium les plus riches de Bolivie. Cette société exploitera et fabriquera des produits à base de lithium en utilisant ses propres technologies. Les prix des métaux ont fortement augmenté.

La perte d’énormes revenus a incité Washington à élaborer des plans pour renverser le président mexicain trop indépendant. Obrador a attiré l’attention sur les tentatives de renversement menées avec l’aide du mouvement nouvellement formé, mettant en avant le slogan "contre la corruption et l’impunité".

Le mouvement est parrainé par l’ambassade des États-Unis au Mexique. Une note diplomatique a été envoyée à la Maison Blanche exigeant la fin du soutien illégal à la fausse opposition.

Le Pentagone a immédiatement commencé à planifier une invasion militaire. Cet empiètement sur la souveraineté d’un pays voisin est masqué sous le prétexte de vaincre le cartel de la drogue de Sinaloa. Les bandits sont engagés dans le transport illégal de drogues et de personnes à travers la frontière, et se livrent également à des escarmouches avec l’armée des EU.

Sous couvert de lutte contre le cartel de la drogue, il est prévu de renverser le président mexicain, qui mène une politique indépendante.

De tels scénarios ont déjà été mis en œuvre à plusieurs reprises. L’administration du président Biden est prête à renverser Lopez Obrador afin de renforcer sa position et d’augmenter la cote d’approbation du président.

Подробнее на : https://avia-pro.fr/blog/voennyy-zagovor-ssha-stroyat-plany-na-vtorzhenie-v-meksiku-iz-za-ee-nezavisimoy-politiki

Geb.

Lire aussi :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiP0OWY6v7_AhWLU6QEHVEnDkA4ChAWegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fen.granma.cu%2Fmundo%2F2023-06-28%2Fcuba-and-russia-strengthen-military-relations&usg=AOvVaw2GCuF3YN260Qrc1Bsi25Dn&opi=89978449

 https://avia-pro.fr/blog/voennyy-zagovor-ssha-stroyat-plany-na-vtorzhenie-v-meksiku-iz-za-ee-nezavisimoy-politiki
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

09/07/2023 00:39 par Bostephbesac

Pas impossible, mais se serait tellement osé sue cela risque plus de décrédibiliser la politique internationale des USA . Mais, si ce pays est vraiment en chute libre.........

Et, quel serait la réaction du peuple Mexicains ? Se laisseront-ils vraiment "se faire phagociter" ?

09/07/2023 08:53 par Bostephbesac

Lié indirectement : voir le post, avec lien, de Victor 34 sur le topic consacré à l’ ONU (Jean Pierre PAGE) . L’ AMSUD refuse la présence du comédien uknaze au prochain sommet UE-CELAC.

09/07/2023 11:15 par 2Ni

Les E.U. n’ont pas les moyens humains d’envahir le Mexique. L’armée américaine est obèse par sa boulimie d’armes complexes surfacturées par le privé mais maigrelette dans ses bottes (et de manière assez amusante c’est en partie dû à l’obésité - physique endémique de sa jeunesse)…

09/07/2023 12:32 par tchoo

Ce n’est pas comme si ils n’avaient d’expérience en la matière
Je ne suis aussi optimiste, je crains bien qu’ils y arrivent d’une manière ou d’une autre
en tous les cas Si ils échouent (ou renoncent, on peut rêver) ce sera un signe fort

10/07/2023 11:26 par michel PAPON

Du coup le Mexique va demander l’aide de l’armée chinoise afin de l’aider à recuperer les territoires volés par les USA en 1840 ?

11/07/2023 11:22 par rhodine

Ce ne serait certes pas une surprise mais où sont les éléments factuels démontrant cette hypothétique intervention ?
Visiblement c’est plus un fantasme qu’un article journalistique factuel.

12/07/2023 13:17 par Bostephbesac

Oui Rhodine, cela paraît gros . Mais, ce qui est sûr, c’ est que les ricains veulent un "changement de régime", car désormais le Mexique vole de ses propres ailes...........notamment en achetant des produits agricoles à des pays déplaisant à son voisin US . Les ricains ne pourront supporter ça éternellement ............et Obrador doit bien le savoir.

13/07/2023 14:05 par Geb.

"Rosatom" vient de remporter le marché de l’exploitation du lithium mexicain ;

Ca plaît pas à tout le monde.

15/07/2023 14:43 par Victor34

Le Mexique si près des usa... entre bien et mal, vie et mort...

Les russes et d’autres n’ont las oublié que de tous les grands pays d’amérique latine, c’est au Mexique que la révolution communiste a pris pied, dans les années 30. Pendant qu’europe, asie et amérique du nord préparaient la seconde guerre mondiale, les gouvernements mexicains ouvraient des écoles et des hôpitaux, redistribuaient la Terre des haciendas aux paysans et développaient l’enseignement secondaire pour toutes et tous.

Du fait de son Histoire coloniale (invasion militaire, massacres, christianisation forcée, civilisations occultées puis idéalisées) mais aussi sociale récente (cartels, meurtres ciblés, tragédie écologique, invasión culturelle) et de tous les traumas persistants dans sa population, particulièrement d’ascendance mesoméricaine, ce pays évite de verser dans des solutions catastrophiques pour son existence et l’équilibre de ses diverses populations présentes et représentées en son territoire.

On ne peut que saluer les efforts suivis d’effets réels du gouvernement AMLO, par exemple l’interdiction du maïs ogm au Mexique (produit et vendu par les USA) mais aussi la tentative de contrecarrer le projet étasunien au sein même du Mexique. Un effort de souveraineté dont sont incapables des pays européens, bien plus riches et situés à l’autre bout de l’atlantique.

Tout n’est pas parfait, il faut du temps et de la subtilité. Mais si AMLO ou celui, celle qui va lui succéder pour la présidence au sein de Morena sait suffisemment se protéger, à terme il.y aura certainement détricotage du marché nord-américain Alena, avec USA et grandes fortunes, escrocs, vampires aux mannettes et Mexique et Canada les obligés.

Canada est l’ombre de lui-même depuis le baiser de l’araignée étasunienne, et Mexique le deviendra si la folie capitaliste et globaliste, le désir de richesse et de pouvoir hors limites naturelles et sacrées (venus des usa mais aussi de Chine) y emporte tout.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don