RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
L’un est chauve, l’autre pas.

Fillon, Juppé : bonnet blanc, blanc bonnet !

Nous connaîtrons dimanche lequel de ces deux anciens premiers ministres représentera la droite à l’élection présidentielle. Inutile de chercher leur différence, leur programme se confond à quelques détails près.

Tous deux promettent la suppression de fonctionnaires, la suppression de l’ISF ( impôt sur les grandes fortunes). Ils entérinent les traités de libre-échange avec les USA et le Canada, souhaitent renforcer les pouvoirs de la commission européenne. Partisans de rester dans l’OTAN, ils s’accordent pour renforcer les frontières de l’Europe qui laissent crever les migrants. Pour eux, les murs valent mieux que l’aide aux pays ravagés par les guerres et les famines.

Premiers ministres de Chirac et de Sarkozy, ils sont responsables des attaques contre le système de sécurité sociale, du recul de l’âge de la retraite, du blocage des salaires.

Alors, qu’est-ce qui les différencie ?

L’un est chauve, l’autre pas.

L’un est contre le mariage pour tous, l’autre semble l’approuver

L’un est contre l’IVG, l’autre pas

Au fond ça change quoi ? Une vie quotidienne plus difficile, un recul social brutal. Leurs mesures économiques vont développer le chômage, la pauvreté et l’insécurité. Avec ces "revenants" le pays s’enfoncera encore plus vite vers le chaos. Certes, la politique des Hollande et Valls leur fait entrevoir une victoire possible en 2017. Mais le peuple rassemblé peut leur faire mordre la poussière.

Une autre perspective existe avec la France Insoumise et son candidat JL Mélenchon, nous balaierons ces prétendants. Nous utiliserons le bulletin de vote pour remettre la France sur les rails du progrès social et économique. Avec la transition écologique, la planification, les relocalisations, nous ouvrirons un chemin nouveau vers le partage des richesses et la solidarité, gages de cohésion sociale.

Au secours Jaures, ils sont devenus fous !

Le parti socialiste est en crise.
La recherche d’un candidat autre que Hollande semble difficile. Le Président ne veut pas s’en aller. Il s’accroche en utilisant des artifices ( les faux chiffres du chômage) pour se présenter.
Il y a le trop plein de frondeurs : Hamon, Montebourg, Marie Noëlle Lienemann. Puis le premier ministre Valls est en embuscade , flanqué de sa ministre Ségolène.
Bref, la pétaudière.

Tant et si bien que Montebourg appelle les électeurs de droite à venir les départager pour battre Hollande. On aura tout vu !
Devant ce cinéma, les électeurs socialistes sont écœurés, déroutés, déçus, dégoûtés. Ils ne comprennent plus ce qui se passe alors qu’il y a tant à faire pour régler les problèmes sociaux du pays.

A tous ceux-la, nous disons Venez avec nous, Venez avec France Insoumise.
L’avenir de la gauche est de notre côté. Avec les abstentionnistes, nous sommes une majorité pour redonner l’espoir au peuple, confiance en notre force, reprendre le pouvoir pour que notre pays progresse à nouveau.

URL de cet article 31204
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est amusant comme le commun des mortels s’imagine que nous sommes sans cesse affairés à leur mettre des idées dans la tête, alors que c’est en empêchant certaines pensées d’y pénétrer que nous faisons le mieux notre travail.

C.S. Lewis, 1942

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.