RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pont de KERTCH, ASTANA, GROZNY....

Pour se relaxer, certains d’entre nous croient qu’il faut contempler des mandalas... Ce n’est pas mon "trip" car je ne souhaite pas être crétinisé par la méditation et la sérénité est une posture qui m’inspire un profond dégoût... Il est cependant nécessaire de se détendre et, vu que je ne souhaite pas consommer d’ "extasy" ni tourner comme un derviche, je suis obligé d’inventer, de trouver une solution idiosyncrasique...

Le site internet "kerchnettv" publie 1840 clips sur la construction du PONT de CRIMEE qui franchira le détroit de KERTCH.

En fait 2 ponts parallèles rempliront 4 fonctions : autoroute + voie ferrée + LHT + gazoduc. Ce pont est une alternative à la guerre et un puissant outil de développement économique pour la CRIMEE et le sud ouest de la RUSSIE...

Rien ne me relaxe plus que la contemplation de ces 1840 clips qui nous montrent quelque chose qui avance et des hommes qui travaillent lentement (ils n’ont rien à voir avec les esclaves stressés, mal nourris et mal logés qui ont construit DUBAI)...

Vous l’avez compris, après avoir évité la sérénité je risque de sombrer dans la béatitude qui atrophie le cerveau encore plus vite qu’une surconsommation chronique de vodka ou l’astreinte à un régime végétalien mal conçu...

Alors, vu mon aversion pour monsieur POUTINE, et ma haine contre les oligarques, je dois trouver 1 cm2 d’esprit critique et poser un diagnostic qui ne serait pas un exercice d’admiration. Ce n’est pas facile, la nouvelle GROZNY et ASTANA sont des réussites indéniables, en 2013 POUTINE a interdit les OGM sur tout le territoire de la fédération...etc...
La très manichéenne propagande de l’impérialisme dominant essaye de nous cacher ces informations qui méritent cependant d’être connues et commentées... J’ajoute que monsieur OBAMA et madame CLINTON ont fait voter des sanctions contre les entreprises qui construisent les ponts de KERTCH, ce qui ne simplifie pas ma tâche... CLINTON et OBAMA n’aiment ni la PAIX ni le PROGRES ni le DEVELOPPEMENT !!!

Alors, pour prendre quelques distances critiques contre POUTINE, je dirai que cela n’est que du keynésianisme mal développé (1) et qu’une éventuelle réussite de ces politiques n’empêcherait pas la CRISE GENERALE du CAPITALISME de tout balayer, demain ou après demain...

(1) Les opposants à POUTINE considèrent le pont de KERTCH comme un choix économique aberrant qui retarde tous les autres travaux nécessaires... Ils ont raison, la paix coûte cher !

URL de cet article 30970
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.