RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Reuters collabore avec les terroristes en les qualifiant de « Rebelles »

L’agence de presse britannique Reuters semble avoir des difficultés à distinguer entre les diverses formes de militantisme.

Ainsi, il qualifie des terroristes avérés de « rebelles ».

1 juillet 2016 : les rebelles syriens reprennent une ville clé dans la province côtière occidentale selon un groupe de suivi et les rebelles

Des insurgés ont pris une ville stratégique aux forces gouvernementales syriennes et à leurs alliés dans la province côtière occidentale de Latakia vendredi, selon un groupe de suivi et les rebelles, dans une avancée rare pour eux dans la région.
...
Le Front al-Nosra a annoncé dans un communiqué en ligne qu’une alliance de groupes rebelles islamistes, dont lui-même avait capturé Kansaba et un certain nombre d’autres villages, et saisi plusieurs chars et des canons d’artillerie.

Le Front al-Nosra est l’organisation d’Al-Qaïda en Syrie. Deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU appellent tous les membres de l’ONU à « éradiquer » les repaires de l’organisation terroriste.

10 juillet 2016 : L’Iran affirme que la présence d’un prince à une réunion des rebelles signifie que les Saoudiens soutiennent le terrorisme.

(Reuters) - L’Iran a accusé dimanche l’Arabie saoudite de soutenir le terrorisme après qu’un prince saoudien haut placé, un ancien chef des renseignements, se soit rendu à un rassemblement organisé à Paris par des rebelles iraniens en exil et leur ait dit qu’il voulait que le gouvernement iranien tombe.
...
Le rassemblement auquel le prince Turki al-Faisal a assisté samedi a été organisé par l’aile politique de l’Organisation des moudjahidines du peuple iranien en exil (OMPI) qui a pour objectif de renverser le gouvernement théocratique d‘Iran mis en place par la révolution islamique de 1979.

Grâce au soutien de l’argent saoudien et à la distribution intensive de pots de vin à Washington les moudjahidines du peuple iraniens (OMPI ou MEK) ont réussi à sortir de la liste étasunienne des terroristes. Mais cela n’a changé ni leurs objectifs ni leurs méthodes terroristes et ils continuent clairement de mériter cette qualification.

En qualifiant des groupes terroristes avérés et bien implantés de « rebelles », non pas une fois mais deux fois dans un court laps de temps, Reuters trahit sa connivence avec ces groupes. Cela prouve qu’on ne peut pas faire confiance à Reuters pour fournir une information objective.

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2016/07/reuters-colludes-with-terrorists-...
URL de cet article 30624
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.