Bonjour,
Un coup d’exit ordinaire ? ( j’aurai pu le mettre ailleurs ce texte mais après tout pourquoi pas là )
Ma vision personnelle, oui je sais, ta G......d’accord, merci, me laisse pantois, ébahi et coi en fait .
Certains et même de nombreux articles sur le brexit sont en concours pour la palme du : Oui, mais.
( Thèse déjà longuement débattu sur les « ridicules » Nuit Debout et très bien étudié par
@alain harrison, le best du forum, for me, for me, formidable, en toute humilité bien entendu ).
52% des britanniques ont voté pour la Sortie de L’UE et certains forumeurs (anti UE ) les critiques négativement avec la note, Rien, variante du, Oui mais .
Certains plus ardus, vont jusqu’à l’insulte suprême de les traiter ( de « sales boches » non là je caricature, je mens volontairement, exprès ) de rosbifs ou plus légèrement de la note, Tant mieux, variante de la note, Rien, elle même variante du, Oui mais .
Et de la part, il semblerait de nombreux partisans Anti-UE de notre douce France. Alors d’Ici Londres la résistance hexagonale brouille-t-elle les fréquences et les ondes par vanité, ou logique intellectuelle supérieur, inhérente et intrinsèque à l’espèce Française ?
Si les britanniques*se peuple de lâches, cette « affreuse » actuelle ex-colonie US dont la couardise a été démontré, surtout dans les 2 à 3 premières années de la 2eme guerre mondiale avait voté pour le Resté ou le maintien dans l’UE combien d’article et de forumeurs auraient béni de mots d’amours cette toujours perfide Albion ?*( j’exclus c’est évident, les élites hiérarchiques capitalistes politico-philosophiques de se pays et de tous les autres pays du monde, of course or offshore ?)
Si une pétition, si résister « ridiculement » Nuit Debout, si faire grève donc résister, si l’avis d’un peuple par référendum, etc. Bref, si me demander mon avis ou le votre ne sert à rien à quoi peut bien servir une « vraie », une authentique élection nationale comme par exemple en France en 2017 ? Et que dira se peuple édenté d’outre-Manche d’un autre peuple, sans alcooliques, sans pauvres, sans méchants émigrés, exempt de tout ; racisme, xénophobie intra européenne ( polaques, ritals et autres espingouins, etc. )
Les Froggies votent pour la sortie de l’EU ? : Oui mais ? Rien ? Tant mieux ?
Ah ! J’oubliais, voter dans les conditions immuables d’une république indétrônable et financièrement totalement transparente d’égalité démocratie même nommée la 10eme ou 20eme est sans aucun doute possible et même envisageable, l’aboutissement social de l’homme des cavernes à l’âge atomique, technologiquement en partance vers Mars. Restant en toute logique, la seule, l’unique, normalité approbatoire conforme civilisationnelle et surtout extrêmement populaire ( autour de 50 % d’abstention en moyenne, bof des jean-foutres, bien sur ! ) du bon ou du mauvais « choix ». Et c’est d’autant plus vrai que cela en arrange beaucoup, disons pour rester modeste en premier lieu, les parties géniteurs de la droite à la gauche et plus.
Mais bon effectivement je suis nul de nul en politique politicienne de maintenance et d’arrivage alors ? ta G.....oui ça je sais .
Mr moon of Alabama vous dite,
Ce qui manque en Europe, ce sont des partis de gauche qui prennent au sérieux la nostalgie romantique du nationalisme - opposé à la mondialisation qui broie tout - et la fusionne avec une politique socialiste.
Je suppose que vous savez ce que le romantisme sorti du conteste artistique peut signifier surtout en politique ?
Mais malgré tout le respecter que je vous dois, ai je le droit de m’interroger ? Car, il me semble que l’expérience de coller la nostalgie romantique du nationalisme + une politique socialiste ( avec toutes les manipulations que se terme a subit dans son histoire ) a déjà vécu puis fut très durement et heureusement vaincu dans le passé sous la forme que vous nommé très justement par le dernier mot de votre article : soit le NASO.
Être de gauche c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c’est l’inverse. ( Gilles Deleuze )
Bon, je sais ta G......
Donc, personne sauf sous la torture me fera changer d’avis.
L’UE c’est nul mais le chauvinisme / cocorico avec ou sans romantisme aussi .
Autrement dit, toute structure hiérarchique de domination de la plus petite ( entre toi et moi ) ou d’ordre mondial
( nouveau ou ancien) est nul et c’est non .
( enfin comme tout homo sapiens, je suis corruptible grâce à mon organe proéminent qui fait le genre de notre espèce : notre cerveau modelable à souhait , alors suivant le nombre de € ou $ ou £ etc. Je peux la fermer ou la vendre ma G...)
Dans la série : Le monde capitaliste, hiérarchie et domination
Ce soir western pour les amateurs du genre ( *** sur le guinness du guide Michelin )
"Le bon, la brute et le truand" . Film de Sergio Leone
youtube.com/watch ?v=P2W4FsDVKMY ( copier/coller/etc.)
Blondin, le bon /capitaliste du nord à Tuco, le truant /capitaliste du sud ( soumis au nord )
Version lutte des classes : Blondin le patron, Tuco le prolétaire.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuse. "
Mais bon, soyons plus positif .
Ce que ne dit jamais le meilleur des westerns même aux spaghettis en sauce c’est qu’ Ours Mal Léché a compris qu’une pelle peut très bien servir à autre chose qu’à creuser sa tombe en cherchant un trésor.
Ou je sais..... justement dans la G....
( prochain film, même auteur / Il était une fois la révolution, en 2017 ? )
Adios amigos. Et sur l’écran le rideau est tombé .