Jean-Luc Melenchon, Pierre Laurent & Co trahissent le peuple, à la mode Tsipras. Ils font partie intégrale du système en faisant semblant de le combattre, exactement comme les cadres du FN.
Et pourtant, ils ont table ouverte ici.
Oui, le Grand Soir, alors que plus de la moitié des électeurs ne trouvent plus personne pour les représenter, a chosi de suivre la route "traditionnelle", rassurante intellectuellement, des édiles d’"extrême gauche".
Une extrême gauche où il ne fait pas bon être extrême, au risque de se faire taxer d’idéaliste irréaliste, ou de complotiste. Une extrême gauche bobo qui ne rassemble péniblement que quelques miettes d’électeurs trompés.
Sous prétexte d’une étiquette de gauche derrière laquelle il n’y a plus rien de sincère, si ce n’est quelques souvenirs et fantasmes de soixante-huitards, le Grand Soir se fait l’écho de ces gens qui ne représentent absolument pas l’immense majorité des sans voix.
Chers amis du Grand Soir, ce n’est pas pour le plaisir de vous rentrer dans le lard que j’écris ces quelques mots véhéments, mais ne croyez-vous pas que vous devriez vous remettre un peu en cause et essayer de représenter un peu plus le peuple, et un peu moins ces politicards ?
Préférez-vous, comme eux, vivre dans votre petit monde virtuel d’intellos "de gauche", ou enfin avoir le courage de faire table rase et de vous concentrer sur le peuple, celui qui, bien qu’ayant la majorité absolue, n’a jamais de représentants ?
Préférez-vous combattre pour les 5% de 50% qui se blottissent derrière un discours hypocrite auquel pratiquement plus personne ne croit, ou pour les 50% de 100% qui n’ont pas de tribune ?
S’il vous plait, réfléchissez-y.