RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Béziers : « L’irrésistible déchéance de Robert Kebab ».

En Août 2013, j’ai publié un opuscule de 65 pages : « L’irrésistible déchéance de Robert Ménard, candidat du Front national » aux éditions Arcane 17 (Le logo ci-joint s’inspire sans vergogne, en l’actualisant lestement, de la couverture initiale du livre).

En octobre 2013 EELV m’avait invité à la Cimade de Béziers pour en parler.
Voir : http://www.legrandsoir.info/beziers-laboratoire-de-la-dediabolisation-du-fn.html

Après m’avoir déjà menacé à 3 reprises dans la presse de me traîner devant les tribunaux, Robert Ménard venait d’annoncer dans Midi-Libre que je l’avais traité de salaud et qu’il avait déposé une plainte contre moi. Double mensonge.

Il était en campagne électorale pour conquérir la ville, il avait fait venir pour l’aider des doux poètes du Bloc identitaire, il venait d’essayer de débaucher le secrétaire d’EELV à qui il reprocha vivement de m’avoir invité à Béziers.

Ce soir-là, il pleuvait averse, le public était peu nombreux, la presse était absente, un responsable du PCF (Aimé Couquet) était passé dire quelques mots entre deux réunions de son parti, une voiture de police patrouillait dans la nuit autour de la salle pour éviter toute provocation et, en sortant de la réunion, mon fils aîné qui m’accompagnait (il s’était persuadé que j’avais besoin d’un garde du corps) s’était arrêté dans un établissement qui fermait tard pour acheter deux shawarmas, autre appellation moyen-orientale des kebabs.

Je ne savais pas alors à quel point mes écrits ne servaient à rien ou à si peu, que Ménard serait maire de la ville de Jean Moulin, que des émules anonymes (et fâchés avec la langue française) du KKK menaceraient de mort les militants communistes biterrois et que tomberait l’interdiction d’ouvrir des magasins dont les produits ne seraient pas estampillés judéo-chrétiens.

D’où me vient cette envie aussi irrésistible que la déchéance de l’autre islamophobe de pousser, en l’adaptant, ce cri chanté par Léo Ferré : «  Ni Dieu ni maître-queue » ?

Maxime Vivas

AUTO-PUB

Béziers. Le vendredi 6 novembre 2015 à 18H302 rue Voltaire (siège du PCF), je participerai à un débat organisé par le cercle populaire Joseph Lazare et la section biterroise du PCF autour de mes derniers livres :
  L’irrésistible déchéance de Robert Ménard
  Rouges, les collines de Caracas.
Venez nombreux s’il ne pleut pas, si vous ne partez pas en week end et si vous voulez en apprendre de belles et des peu connues sur votre maire.

URL de cet article 29524
   
Même Auteur
« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.