RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En attendant la sotie de l’euro...

... dont les personnages principaux seroient la Chancelière des Sots et son allié le Sot-Président dirigeants des Sots Caducs et des Sots Débutants de la Mère-Sotte, voici ce que le député européen communiste Patrick Le Hyarick a posté le 24 juillet : il interroge la Commission européenne sur le plan d’urgence humanitaire pour la Grèce.

Les effets conjugués de la crise, puis des politiques d’austérité ont mené à une réduction du quart du PIB de la Grèce. Pour la population grecque cela se traduit par une perte moyenne de revenu de 30%. Les plus faibles sont touchés d’un côté par la réduction drastique et continue de leurs revenus avec le nouveau programme imposé à la Grèce, de l’autre par la destruction des services publics et donc du filet de sécurité sanitaire et social.

La Commission, comme le Président du Parlement européen se sont prononcés en faveur d’une aide humanitaire.

Questions à la Commission :

La Grèce ayant nettement amélioré son taux d’absorption des fonds structurels, la mise en avant de fonds programmés mais non utilisés, ne saurait suffire. Quelles formes concrètes, quelles nouveaux fonds la Commission compte-t-elle débloquer pour matérialiser cette aide humanitaire ?

L’agriculture européenne, l’élevage comme la production laitière, souffre d’une crise de débouché. La Commission peut-t-elle utiliser cette crise de la demande et la faire coïncider avec les besoins urgents des populations grecques dans un plan d’urgence alimentaire ? En soulageant ainsi les uns et les autres, la Commission ferait la preuve de sa solidarité et reviendrait aux logiques à la base de l’aide alimentaire européenne.

Source :http://www.patrick-le-hyaric.eu/patrick-le-hyaric-interroge-la-commission-europeenne-plan-durgence-humanitaire-a-la-grece/

- La Chancelière des Sots
Mein Got ! Guelle trôle d’itée, la solitarité endre les Sottes !
- Le Sot-Président et son humour fin
La Mère-Sotte est une union solidaire et je suis convaincu que nos agriculteurs et éleveurs auront à cœur de prélever sur l’excédent de leurs revenus afin de porter secours aux Sots et aux Sottes qui sont dans le besoin.
Les Sots Caducs
Des euros mettons-nous plein les fouilles !
Les Sots Débutants
Ah ! Ça euro, ça euro, ça euro, les aristeuros on les pendra !

URL de cet article 29041
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.