RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Au sujet de la Grèce. « Attendez-vous à savoir »

Une communication de Geneviève Tabouis obtenue par le procédé de la table tournante.

La crise qui secouera la construction européenne ne mettra pas en opposition la Grèce aux autres États, mais les forces sociales qui refusent les cures d’austérité aux forces anti démocratiques du libéralisme, partout en Europe, en France y compris.

Que ne feront-elles pas pour tenter de discréditer Syriza aux yeux des Grecs  ?
Le référendum sera une opération anti-démocratique puisque anti-européenne, le non au plan d’austérité sera un refus de l’euro  !

Que ne feront-elles pas demain au cas ou le non l’emporterait pour tenter de discréditer la Grèce aux yeux des Européens ? La BCE commencera par lui refuser tout argent frais. Tous les moyens continueront à être mis en œuvre pour la pousser à résipiscence.

Attendez-vous à savoir que nous en serons au temps du déni de leur propre défaite.

Les plus jusqu’au-boutistes, dans le sillage de Wolfgang Schäuble, sont prêts à dépecer la zone euro, à préférer déconstruire l’Union européenne plutôt que d’accepter le souffle 
du social et de la démocratie..

Attendez-vous également à savoir que le Président F. Hollande prépare un référendum dont il peaufine le texte qui demeure encore un peu long.

Acceptez-vous comme les Grecs si le oui tant attendu l’emportait :

Réduction des salaires, des pensions de retraite à 650 euros en moyenne, des remboursements de la Sécurité sociale ; augmentation la TVA et des impôts (mais pas de ceux des grands groupes), des cotisations (mais pas celles des employeurs) ; repousser l’âge de départ en retraite, stabiliser le chômage au quart de la population en état de travailler ; acceptez-vous enfin que toutes les économies ainsi réalisées soient versées au service des intérêts de la dette ?

Question qui pourrait prendre la forme simplifiée suivante :
« Acceptez-vous toutes mesures qui auront pour effet de doubler la dette en quatre ans ? »

PS : Pour les lecteurs du Grand Soir de moins de 80 ans, Geneviève Tabouis.

URL de cet article 28938
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus une « circonstance », (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.