Selon Moon of Alabama
The Telegraph, comme beaucoup d’autres organes de propagande, affirme que le gouvernement syrien se désagrège :
Ali Mamlouk, le chef du Bureau de la sécurité nationale du pays, a été relevé de ses fonctions au moment où le régime de Bachar al-Assad commence à montrer des signes de divisions sur le rôle de l’Iran.
C’est complètement absurde* :
Le chef des services de sécurité syriens, Ali Mamelouk, a assisté à l’entretien du président Bachar al-Assad avec un haut-responsable iranien, mercredi, après qu’un journal ait affirmé qu’il était en résidence surveillée pour avoir fomenté un coup d’Etat.
Mamluk a participé à cette réunion, selon l’agence de presse officielle, SANA, après que le journal anglais The Telegraph ait annoncé que le haut fonctionnaire du régime avait été mis à l’écart.
Selon SANA, Mamluk comptait parmi les participants à la réunion entre Assad et le chef du comité de sécurité nationale et de politique étrangère du parlement iranien, Alaedin Boroujerdi.
L’article mensonger de The Telegraph a été cité par David Ignatius, le relais des bobards de la CIA, comme base de sa rubrique d’aujourd’hui qui prétend que les djihadistes sont en train de gagner, et que donc (?!) ils ont besoin de plus d’aide des États-Unis. Ou quelque chose comme ça. Au moins, il reconnait que les « rebelles modérés » sont dirigés par Al-Qaïda. Un porte-parole saoudien appelle à l’ouverture d’un « dialogue avec les forces modérées d’Al-Qaïda telles que le front Al-Nusra. » Le modéré Al-Qaïda que nous avons élevé avec tant de soins ? Où a-t-il été chercher cela** ?
Al-Qaïda et les autres djihadistes ne dérangent pas les Israéliens. Le fils d’Ariel Sharon préfère désormais avoir ISIS à la frontière du Golan que le président laïc Assad. Voilà sa dernière bouffée délirante :
Analyse : Si le dirigeant syrien était renversé, Israël aurait l’Etat Islamique à sa porte, mais il ne serait pas obligé de l’affronter tout seul ; cela signifierait également la fin du Hezbollah et permettrait à Israël de garder le Golan.
Beau plan. Mais qui ne marchera pas.
http://www.moonofalabama.org/2015/05/light-posting-several-issues.html