RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Icare et la chirurgie plastique planétaire

Ne pouvant emprunter ni la voie des mers, que Minos contrôlait, ni celle de la terre, Dédale eut l’idée, pour fuir la Crète, de fabriquer des ailes semblables à celles des oiseaux, confectionnées avec de la cire et des plumes. Il met en garde son fils, lui interdisant de s’approcher trop près de la mer, à cause de l’humidité, et du Soleil, à cause de la chaleur. Mais Icare, grisé par le vol, oublie l’interdit et prenant trop d’altitude, la chaleur fait fondre la cire. Ses ailes finissent par le trahir et il meurt précipité dans la mer qui porte désormais son nom : la mer Icarienne 1. Wikipedia 

***

Faut-il faire un bilan de cette planète pour constater qu’elle est constituée de 1% de mégalomanes "détêtés" , mais bien nantis ? Nantis des nouveaux esclaves de la mondialisation pour maintenir en vie leur... coffre-fort.

Si quelqu’un croit et a peur de l’austérité, il n’a rien vu et n’a pas eu la peur réelle de la pauvreté. On a maintenant la peur virtuelle du luxe... Nos belles sociétés, avec leurs organisations de singes assis, "envrillés", les pieds dans le ciment, croient encore régler le sort du monde par la paperasse et le le fard des économistes qui nous cassent les oreilles avec le PIB.

Les géants plumés des pays riches sont en train de fondre sous la masse des INC. invisibles.

Vous venez de recevoir votre échantillon d’austérité...

Le reste va suivre. Car l’auto qui fonce vers un mur ne peut plus à un certain moment éviter la collision. On a cultivé le gigantisme et la mégalomanie. Alors, viendra un temps où l’on paiera pour la destruction totale de la pomme bleue qui fait sa petite route dans l’Univers. Elle se fout bien de la punaise de matelas qui ronge ses forêts, ses rivières, ses poissons, ses terres, ses océans. À un train d’enfer... On s’en va vers le mur et après le mur adviendra l’ultime austérité : celle où les vampires eux-mêmes n’auront plus de sueurs à sucer, ni le sang des soldats et de dommages collatéraux des guerres inventées dans un jeu pervers d’hypocrisie sous couvert d’un humanisme falsifié.

La vie en ce type de société, c’est comme les chaudrons : on vous les vend à un prix d’or et ensuite on vous demande de les faire fondre pour en faire des fusils. La richesse par les armes et pour les armes.

Rien n’est changé. C’est de la chirurgie plastique planétaire. Sauf que le"monde" est rendu au bout du monde. On a tout misé sur le "calcul" et cette chère "science" dans des sociétés d’individualistes qui ont raison une fois chapeautés du pouvoir.

Icare est mûr pour le mur... Le petit propret cravaté est en train de finir le travail étranglé dans son conformisme de formules comme une vache à trois estomacs. Enfin ! Je crois... Je n’ai pas de vache et je ne sais l’ intérêt à éviscérer la bête.

Brûlée ! la race des saigneurs sur leur piédestal ! Mais vite remplacée par un autre famélique à torches qui se coiffera le nombril. Le pouvoir comme les billes d’un collier...

Il rêvait d’aller sur la lune, il y est allé...

Il rêve d’aller sur Mars, il y ira, mais ne reviendra pas...

Ce doit être vrai l’histoire de l’humain né d’une extra-terrestre qui a fait l’amour avec un singe. Ne poussons pas trop... On a dû tenter de "booster" le singe.

Et nous voilà ! Avec une machine à laver qui joue un air de Bach quand votre linge est prêt.

Gaëtan Pelletier

"somewhere over the rainbow...."

Yes we can.

Oui, nous canons !

»» https://gaetanpelletier.wordpress.com/2015/02/15/icareetlachirurgiepla...
URL de cet article 28171
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Occidentaux ont pour système de soutenir et de porter aux nues à l’Est des gens qu’ils s’empresseraient de jeter en prison chez eux.

Slobodan Despot

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.