RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Défendons la Paix contre les provocations de l’Axe euro-atlantique en Ukraine

Remaniant la junte gouvernementale en Ukraine, le pseudo-président Porochenko, oligarque de son état, n’a pas trouvé parmi les 40 millions d’Ukrainiens des femmes et des hommes capables de gouverner le pays.... Les trois étrangers nommés ministres ont été naturalisés Ukrainiens à peine quelques heures avant leur nomination.

Le ministère des finances est attribué à Natalia Iaresko, ressortissante étasunienne d’origine ukrainienne, qui a fait une partie de sa carrière au département d’État, le ministère des affaires étrangères américain, et pour un fonds d’investissement ukrainien financé par le Congrès des États-Unis.

Un Lituanien, Aïvaras Arbomavitchous, ancien champion de basket mais surtout dirigeant d’un fonds d’investissement suédois East Capital, est nommé à l’économie.

Enfin Sandro Kvitachvili, ancien ministre géorgien de la santé et du travail, prend le ministère de la santé.

Incroyable arrogance des impérialistes étasuniens et européens qui se livrent ainsi à une triple démonstration :

 ces nominations sont l’affirmation assumée par les impérialistes EU et UE de la colonisation totale de l’Ukraine,
 ces nominations d’agents étasuniens au pouvoir à Kiev sont une grave et dangereuse provocation à l’égard de la Russie,
 ces nominations sont une insulte aux populations d’Ukraine.

Après les déclarations du président-comprador Piotr Porochenko prétendant que la question de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN sera résolue par le peuple lors d’un référendum, tout comme les propos de Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord , affirmant que le pays pourrait devenir membre de l’OTAN, on peut constater la volonté de l’impérialisme de jeter de l’huile sur le feux en Ukraine, prenant ainsi un risque réel de guerre et multipliant les provocations grossières comme les manœuvres militaires dans les Pays Baltes.

Un véritable nouvel Axe se constitue contre la Russie et la nomination comme président du Conseil européen du Polonais Donald Tusk, hystériquement anti-Russe ne doit rien au hasard.

Milices fascistes en armes, gouvernement compradore, avec du personnel politique ramassé volontairement à l’étranger et s’identifiant tant sur le plan politique qu’économique à l’impérialisme, OTAN provocateur et UE belliciste, États-Unis prédateur et incendiaire, les ingrédients de l’explosion s’accumulent en Europe.

La riposte et l’union des forces anti-impérialistes et de paix doit être à la hauteur de la situation.

La PRCF prendra des initiatives dans les jours qui viennent.

Commission Internationale du PRCF – 3/12/2014

»» http://www.initiative-communiste.fr...
URL de cet article 27505
   
Même Thème
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.