RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’ère des leurres

L’ère des leurres
On nous cache tout on nous dit rien...

Nous appartenons à un système (mondialisé), où l’occupation (il n’y a sans doute pas d’autre mot ?...) de toutes sortes : de l’"informations" à la "contre-informations", de la propagande en passant par les mensonges et les manipulations en tous genres, etc. (voire à ce sujet, la manip en direct-live du sieur Sarkozy, lors d’un meeting de campagne qui avait pour objectif de prendre d’assaut (sans jeu de mots, bien sûr) le parti godillot UMP, et alors que son parcours était ultra-balisé (plus con que lui tu meurs !)... cela ne l’empêcha pas de se prendre piteusement les pieds dans le tapis !...– toujours sans jeu de mots, bien évidemment – et qui, malgré les précautions d’usage, se vautra lamentablement dans la bouffonnerie politicarde...), toute cette tromperie prend évidemment le pas sur la réalité !... Pas si sûr ?...

D’ailleurs à ce sujet, connaissez-vous l’adage suivant : « Il ne suffit pas d’obtenir (et par quelque moyen que ce soit...) d’"importantes révélations", encore faut-il savoir les utiliser !... »

Les sanctions-économiques sont-elles une arme plus terrible encore que la bombe atomique ?

En ce qui concerne l’Irak, c’est évident !..., car cette décision politique (purement occidentale, mais sous tutelle de l’OTAN, et par conséquent téléguidée par les États-Unis !...) a fait quatre ou cinq fois plus d’innocentes victimes que les bombes atomiques "étasuniennes" larguées (lors du conflit de la Seconde Guerre mondiale) – alors que les Etasuniens prirent cette décision totalement démente (et unilatérale) de larguer des bombes atomiques sur deux villes japonaises, Hiroshima et Nagasaki (peuplées en majorité de civiles innocents)...

Plus bestial encore...

Entre le "foot" (y compris les matchs truqués) et les Bourses (sociétés privées, bien entendu !...), les médias inféodés, tels les ramasses miettes de "BMF tévé", ou "i-télé" ou encore "Atlantico" (sans parler de ces torchons infâme titrés "Le Figaro", "Le Parisien", "Aujourd’hui" et tous les "gratuits" ), ces "porte sébile" du pouvoir en place (et en particulier du pouvoir néolibéral, mais pas que...), n’expriment qu’un langage approximatif, propagandiste, voire totalement fictif, pour complaire à leurs maîtres (les vrais décideurs) et « à ceux qui paient » (pas au plus offrant, non !..., au plus mercantiles, au plus pourris !... c-à-d, au plus cyniques... )

Et le jeu de dupes continue...

Les États-Unis ont programmé de déclencher une Troisième Guerre mondiale en Europe (à des milliers de kilomètres de leur territoire, comme de bien entendu...), et dont l’Allemagne et la France seraient en première ligne !... Nous n’en avons rien à foutre de cette guerre programmée par "l’ami américain" en Europe... (et tout particulièrement en France). Nous n’avons rien à foutre de cette stratégie de la terreur d’un autre âge...

Que l’Empire s’effondre, soit, mais cela était prévu depuis longtemps et par de nombreux observateurs... Mais que celui-ci choisisse de nous entraîner délibérément dans sa chute, par inconséquence (ou « fuite en avant ») pour de sauver sa peau à nos dépends..., il en n’est pas question !... Comme je vous le disais il y a peu : « Camarade révolutionnaire, il va falloir choisir ton camp et vite !... »

C’est signé sergio (à bientôt sans doute pour un prochain article ?)

URL de cet article 27421
   
Même Thème
L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.