RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’ère des leurres

L’ère des leurres
On nous cache tout on nous dit rien...

Nous appartenons à un système (mondialisé), où l’occupation (il n’y a sans doute pas d’autre mot ?...) de toutes sortes : de l’"informations" à la "contre-informations", de la propagande en passant par les mensonges et les manipulations en tous genres, etc. (voire à ce sujet, la manip en direct-live du sieur Sarkozy, lors d’un meeting de campagne qui avait pour objectif de prendre d’assaut (sans jeu de mots, bien sûr) le parti godillot UMP, et alors que son parcours était ultra-balisé (plus con que lui tu meurs !)... cela ne l’empêcha pas de se prendre piteusement les pieds dans le tapis !...– toujours sans jeu de mots, bien évidemment – et qui, malgré les précautions d’usage, se vautra lamentablement dans la bouffonnerie politicarde...), toute cette tromperie prend évidemment le pas sur la réalité !... Pas si sûr ?...

D’ailleurs à ce sujet, connaissez-vous l’adage suivant : « Il ne suffit pas d’obtenir (et par quelque moyen que ce soit...) d’"importantes révélations", encore faut-il savoir les utiliser !... »

Les sanctions-économiques sont-elles une arme plus terrible encore que la bombe atomique ?

En ce qui concerne l’Irak, c’est évident !..., car cette décision politique (purement occidentale, mais sous tutelle de l’OTAN, et par conséquent téléguidée par les États-Unis !...) a fait quatre ou cinq fois plus d’innocentes victimes que les bombes atomiques "étasuniennes" larguées (lors du conflit de la Seconde Guerre mondiale) – alors que les Etasuniens prirent cette décision totalement démente (et unilatérale) de larguer des bombes atomiques sur deux villes japonaises, Hiroshima et Nagasaki (peuplées en majorité de civiles innocents)...

Plus bestial encore...

Entre le "foot" (y compris les matchs truqués) et les Bourses (sociétés privées, bien entendu !...), les médias inféodés, tels les ramasses miettes de "BMF tévé", ou "i-télé" ou encore "Atlantico" (sans parler de ces torchons infâme titrés "Le Figaro", "Le Parisien", "Aujourd’hui" et tous les "gratuits" ), ces "porte sébile" du pouvoir en place (et en particulier du pouvoir néolibéral, mais pas que...), n’expriment qu’un langage approximatif, propagandiste, voire totalement fictif, pour complaire à leurs maîtres (les vrais décideurs) et « à ceux qui paient » (pas au plus offrant, non !..., au plus mercantiles, au plus pourris !... c-à-d, au plus cyniques... )

Et le jeu de dupes continue...

Les États-Unis ont programmé de déclencher une Troisième Guerre mondiale en Europe (à des milliers de kilomètres de leur territoire, comme de bien entendu...), et dont l’Allemagne et la France seraient en première ligne !... Nous n’en avons rien à foutre de cette guerre programmée par "l’ami américain" en Europe... (et tout particulièrement en France). Nous n’avons rien à foutre de cette stratégie de la terreur d’un autre âge...

Que l’Empire s’effondre, soit, mais cela était prévu depuis longtemps et par de nombreux observateurs... Mais que celui-ci choisisse de nous entraîner délibérément dans sa chute, par inconséquence (ou « fuite en avant ») pour de sauver sa peau à nos dépends..., il en n’est pas question !... Comme je vous le disais il y a peu : « Camarade révolutionnaire, il va falloir choisir ton camp et vite !... »

C’est signé sergio (à bientôt sans doute pour un prochain article ?)

URL de cet article 27421
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.