Le frangin, Guillaume, a du fil à retordre, ou plutôt, il en aurait de moins en moins. Il dépose le bilan de son entreprise textile. C’est que, depuis quelques temps, ça ne va pas très fort pour lui. Après s’être pris une veste à la présidence du Medef en juillet, il s’est pris en août deux casquettes en perdant successivement la présidence de la commission protection sociale du même Medef, dont, au passage, on ne voit pas très bien à quoi elle peut servir, et la vice-présidence du conseil de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.
Chez les Sarko, être président, c’est une obscession !
Il lui reste quand même la présidence de l’Union des Industries Textiles, dont ne voit pas très bien non plus ce qu’il y fait maintenant, sinon continuer à remplir son bas de laine.
Mais le plus cocasse est qu’il explique la cessation de paiements par le jeu de la concurrence internationale et se pose en victime de la mondialisation.
Mais, pour un peu, il nous arracherait une larme ! Bien sûr, pas un mot des 85 personnes qui vont se retrouver sans boulot. Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne fait pas dans la dentelle !
Dis donc, Guigui, tu te fous de la gueule de qui, là ?