RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’été pourri de Sarko II


Le frangin, Guillaume, a du fil à retordre, ou plutôt, il en aurait de moins en moins. Il dépose le bilan de son entreprise textile. C’est que, depuis quelques temps, ça ne va pas très fort pour lui. Après s’être pris une veste à la présidence du Medef en juillet, il s’est pris en août deux casquettes en perdant successivement la présidence de la commission protection sociale du même Medef, dont, au passage, on ne voit pas très bien à quoi elle peut servir, et la vice-présidence du conseil de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.

Chez les Sarko, être président, c’est une obscession !

Il lui reste quand même la présidence de l’Union des Industries Textiles, dont ne voit pas très bien non plus ce qu’il y fait maintenant, sinon continuer à remplir son bas de laine.

Mais le plus cocasse est qu’il explique la cessation de paiements par le jeu de la concurrence internationale et se pose en victime de la mondialisation.

Mais, pour un peu, il nous arracherait une larme ! Bien sûr, pas un mot des 85 personnes qui vont se retrouver sans boulot. Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne fait pas dans la dentelle !

Dis donc, Guigui, tu te fous de la gueule de qui, là  ?


URL de cet article 2719
   
Même Thème
DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est amusant comme le commun des mortels s’imagine que nous sommes sans cesse affairés à leur mettre des idées dans la tête, alors que c’est en empêchant certaines pensées d’y pénétrer que nous faisons le mieux notre travail.

C.S. Lewis, 1942

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.