RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Venezuela

Note de condoléances à l’occasion de la disparition du Député Robert Serra et de sa compagne María Herrera

L’Ambassade de la République bolivarienne du Venezuela en France et le Bureau de l’Attaché de Défense ; la Représentation Permanente de la République bolivarienne du Venezuela auprès de l’Unesco et le Bureau de Fundayacucho à Paris expriment leurs plus sincères condoléances aux familles, aux membres de l’Assemblée Nationale, aux militants du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) et au peuple vénézuélien pour la perte du député Robert Serra et de sa compagne María Herrera.

Le Corps Diplomatique et le personnel local, ainsi que leurs familles, profondément émus, rendent un hommage posthume, patriotique et révolutionnaire, à ce cher jeune leader qui a su interpréter et mettre en œuvre avec courage, engagement et honnêteté les sentiments du peuple vénézuélien depuis la pensée bolivarienne et l’héritage du Commandant Hugo Chávez Frías.

Fermement convaincus que nos autorités n’auront pas de répit jusqu’à voir dévoilés les intérêts obscurs qui cherchent à imposer un climat d’intimidation et de crainte ; certains que, une fois de plus, la sagesse du glorieux peuple vénézuélien saura interpréter ce funeste événement pour que sous la conduite du Président Nicolás Maduro, nous parvenions à transformer l’intolérance et la démagogie en sensibilité, le mépris de la vie humaine en amour solidaire du prochain.

En paraphrasant le poète Gustavo Pereira, nous pouvons affirmer que si la force de la vérité peut parfois paraître faible et le mensonge plus rapide que l’éclair, la vérité finira toujours par l’atteindre.

Honneur et gloire au camarade Député Robert Serra !

Paix à ses restes !

A Paris, le deux octobre deux mille quatorze.

Michel Mujica
Ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela en France

Luis Alberto Crespo
Ambassadeur – Représentant Permanent de la République bolivarienne du Venezuela auprès de l’UNESCO

URL de cet article 27106
   
Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.