RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ceci explique cela

Pierre Marcelle censuré pour sa chronique hebdomadaire du vendredi 26 septembre dans le journal Libération. (1)

Certains semblent s’en offusquer aujourd’hui, comme au mois d’août dernier lors des attaques de ce journal contre l’association "EuroPalestine".(2)

Et pourtant ...

c’est oublier que Patrick Drahi l’un des deux copropriétaires de Libé est un franco-israélien qui possède aussi la chaine d’info en continue israélienne I24 news dont le directeur général est Frank Melloul (ancien conseiller de Dominique de Villepin et ami de Laurent Fabius).

Patrick Drahi (12 ème fortune française et 132 ème fortune mondiale) possède des sociétés liées aux télécommunications (Altice, Numericable, hot...) et basées à... Guernesey... pour évidemment échapper à l’impot

L’autre propriétaire est Bruno Ledoux descendant du fondateur de la Société minière et métallurgique de Penarroya (Metaleurop). Fondateur du groupe Colbert qui possède de nombreux immeubles dans Paris et en banlieue dont les tours Mercuriales à Bagnolet, les Tours Whirpool à Suresnes....

Après l’épisode Rothschild-Demorand, l’attelage Drahi-Joffrin est dans la continuité d’une même lutte idéologique.

(1) https://www.bakchich.info/blogs/2014/09/26/chez-liberation-pierre-marcelle-de-nouveau-censure-63655

(2) http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/8022-pourquoi-liberation-salit-europalestine.html

URL de cet article 27042
   
TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.