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Hollande-Gayet, vous avez dit spectacle !

Non, nous ne sommes dans un vaudeville dont les français se foutraient (selon le JDD et repris dans un article de l’Huma), mais bien dans une situation qui en dit long sur notre système politique, ses liens avec le showbiz, la politique spectacle, la société du spectacle... (Debord revient !) .

Ce n’est pas du théâtre qui se joue, ni de la vie privée dont il s’agit avec cette affaire mais bien la réalité d’un monde de pouvoir qui ne fonctionne et se maintient que par les inextricables liens d’intérêts et de domination qui relient le pouvoir des uns aux intérêts de pouvoir des autres.

Cette société du spectacle est un tout, qui fonctionne comme un tout. On ne peut pas se vautrer dans la presse "people" quand ça arrange et s’abriter derrière l’argument de la vie privée quand ce spectacle dérange. Aurélie Philippetti qui voit dans cette affaire "une tentative d’instrumentalisation politique d’une affaire privée" (Nouvel Obs) est moins regardante quand la presse people l’affiche "à la une" avec son compagnon l’ancien député et secrétaire d’état UMP et ex militant d’extrême droite : Frédéric de Laparre de Saint-Sernin.

François Hollande ne pouvait ignorer que Julie Gayet avait créé en 2013 une société de production cinématographique "Cinémaphore" avec deux autres actionnaires : le producteur Charles Gillibert et... François Pinault lui-même, troisième fortune française.

De même que ses services de renseignements ou de protection ne pouvaient ignorer que l’appartement de la rue du Cirque (sic) appartenait à Michel Ferracci lié au grand banditisme corse et que c’est son ex épouse l’actrice Emmanuelle Hauck qui a prêté cet appartement à Julie Gayet. Cette même Emmanuelle Hauck avait comme compagnon François Masini, soupçonné d’appartenir au gang de "La brise de mer" et assassiné le 31 mai dernier en Corse. (source Médiapart)

Je ne comprends pas alors cette attitude, reprise partiellement à gauche, pour clamer qu’il s’agit d’une affaire privée à déconnecter de la "vraie" vie politique, alors qu’au contraire elle se fonde et révèle la perversité de notre système présidentiel qui s’apparente davantage à la monarchie qu’à la démocratie.

Roitelets et argent-roi nous mènent en bateau, qui-est ce qui tombe : le peuple.

À quand une nouvelle république ?

JP Achard

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Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
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(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

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Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
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L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
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