RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous, la gauche, et les crimes djihadistes

Réflexions d'un samedi soir sur : « Pour toutes celles et tous ceux qui refusent que les djihadistes nous divisent, rassemblement ce dimanche 28 septembre à 14h30 Place de la République à Paris. » http://www.humanite.fr/assassinat-dherve-gourdel-les-djihadistes-ne-no...

Devant cet appel (et la liste de certains de ses signataires, dont BHL) je me suis posé des questions.

À commencer par celle-ci : qui ce «  nous  » englobe-t-il ?

Il m’a fallu bien réfléchir puis le relire pour finalement commencer à comprendre.

Parce que les a-t-on vu manifester avec la même unanimité quand les USA ont lancé leur attaque contre l’Irak en 1990, puis ont patiemment poursuivi pendant plus de vingt ans leur campagne de déstabilisation des pays arabes ?

Combien d’entre eux même n’ont-ils pas plus ou moins indolemment suivi, quand ils n’en n’ont pas été les chauds partisans ?

Oui, je parle de ce que tous les analystes sérieux s’accordent à reconnaître comme cause et ceci par la destruction systématique des mouvements du nationalisme arabe au moyen des aides apportées en sous-mains à ces mouvements à étendard religieux.

Le communiqué qui suit l’appel ci-dessus s’abrite derrière la crainte que nos racistes nationaux ne trouvent dans ce crime tout chaud matière à alimenter la haine contre les musulmans, - pur euphémisme pour ne pas dire les arabes.

Par conséquent, cet appel à manifester sur ce mot d’ordre est, dans le cas le moins grave, particulièrement maladroit car il proclame a contrario précisément la crainte de la forme que peut prendre dans une partie de l’opinion la réaction au crime djihadiste, et de son impact. Ou, pire : il le devance vraisemblablement, s’il ne l’éveille chez ceux qui ne demandent qu’à somnoler.

Quand je vois dans la liste des signataires que le nom de Pierre Laurent (Secrétaire National du Parti Communiste Français) suit immédiatement celui de Bernard -Henri Lévy (Philosophe), je me dis que chacun reçoit la récompense qu’il mérite et me demande aussi quel peut bien être l’avenir pour « nous » et nous sommes nombreux, qui ne nous associons ni de près ni de loin à toutes les mascarades actuelles, quelle que soit la forme qu’elles prennent.

Et je crains qu’au lieu d’apaiser, celle-ci en particulier et en contradiction avec ce qu’elle affiche, n’éveille un soupçon qui ne se trouvait dans la tête de personne au départ sur les probables accointances avec le djihadisme de tout « individu d’allure musulmane », pour citer ce cher Nicolas Sarkozy.

Comme il est difficile de se démarquer, pour s’affirmer « de gauche » aujourd’hui !

Il faut se tenir prêt à manifester sur tout mot d’ordre, aussi absurde soit-il.

Si vous êtes « de gauche », allez-y ! Sinon, c’est vous le shadok.

URL de cet article 27038
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.