RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

De babord à tribord, les dérives du PS

25/08/2014 / Une brève de Chien Gué

La semaine dernière, nous apprenions que Jean-Luc Mélenchon se retirait de la présidence du Parti de Gauche, et donc de celle du Front de Gauche.
Une semaine plus tôt, Cécile Duflot, fer de lance du groupe Europe Ecologie Les Verts (groupe qui s’est retiré du gouvernement, il y a quelques mois), avait sorti un livre très « caustique » envers la politique de François Hollande.
Aujourd’hui, Arnaud Montebourg, se fait proprement virer du gouvernement, car il a osé émettre une opinion qui allait à l’encontre de Manuel Valls et François Hollande. Benoît Hamon, qui semble d’accord avec lui, se retire de lui-même. Aurélie Filipetti fera de même demain.

Et ben, vous savez quoi ? Moi, ça me plait beaucoup tout ça. Enfin des socialistes qui se rendent compte que le PS français ferait se retourner Jaurès dans sa tombe.
Alors tout à coup, vu que j’ai vu récemment Olivier Besancenot refaire surface, je me prends à rêver...
Et si Jean-Luc Mélenchon rejoignait le NPA, dont Olivier Besancenot aurait repris le leadership ...
Et si Cécile Duflot, comme on l’a évoqué dans la presse rejoignait le Front de Gauche ...
Et si Montebourg, Hamon, Filipetti, et autres « traîtres dissidents » à venir, rejoignaient eux aussi le Front de Gauche...
En bref : si la politique retrouvait un peu de dignité, et que l’éternelle dérive des partis vers la droite, s’inverse enfin ...

Je sais que je suis un grand rêveur, mais en temps que porteur de béret, je citerais Che Guevara qui disait : « Soyons réalistes, exigeons l’impossible ».

Bien fraternellement à tous les lecteurs à qui j’aurais redonné de l’espoir, ou que j’aurais fait sourire.

C.G

La brève dans sa Niche : De babord à tribord, les dérives du PS

»» http://forget.e-monsite.com/pages/actualites/de-babord-a-tribord-les-d...
URL de cet article 26758
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.