Une technologie de pointe qui comprend des détecteurs de battements cardiaques permettant de retrouvés les immigrés clandestins
Dans le six prochains mois, le ROYAUME-UNI mettra à disposition d’autres pays européens "une Unité mobile de Détection" utilisant " la technologie de pointe" pour combattre "l’immigration clandestine" laquelle a "des implications de sécurité quant aux menaces terroristes potentielles". L’Unité, un prétendu "centre d’excellence dans le dommaine de la recherche et la technologie de détection (centre of excellence in the field of search and detection technology)", sera basée à Douvres. Elle est conçue pour se déplacer rapidement "aux points vulnérables", là où il y a "une menace pour l’intégrité de la frontière extérieure de l’UE".
Le rapport du ROYAUME-UNI, pour le Comité Stratégique de l’UE sur l’Immigration les Frontières et l’Asile (SCIFA)(the EU’s Strategic Committee on Immigration, Frontiers and Asylum), , explique : "nous avons développé un mode de déploiement feuilleté à but stratégique usant d’un certain nombre de technologies spécifiques pour détecter les immigrants illégaux dans leurs véhicules". Il ajoute que la fouille manuelle de véhicules n’est plus efficace et que l’Unité fournira quatre outils différents pour la détection des personnes. Ceux-ci sont :
"Des détecteurs de bioxyde carboniques, ceux-ci identifient le niveau de dyoxyde de carbone dans le compartiment de charge d’un véhicule en usant d’une outil inséré sur le toit ou la couverture et par les côtés."
"Des détecteurs de battement cardiaques, ceux-ci emploient la technologie sismique pour détecter un mouvement infime dans un véhicule causé par des battements de coeur".
"Des scanners de rayon X/gamma , ces images de haute qualité peuvent être employées sur tous les types de véhicule pour chercher des immigrés clandestins et des produits de contrebande."
"Des ondes d’images Millimetriques Passives, cet équipement emploie un type de système thermal d’image. il est capable de détecter des clandestins dans des véhicules légers alors qu’ils sont en mouvement "
L’unité mobile répondrait : aux "besoins identifiés par des collègues des renseignement" et ciblerait les cinq itinéraires principaux dans l’UE :
"Itinéraire Baltique : Moscou-Etats baltique-états tchèqu-Pologne-Republique Autrichienne/Allemagne
Itinéraire Central : Ukraine-Pologne-Slovaquie-Hongrie-Tchéquie- Republique Autrichienne/Allemagne
Itinéraire de la Méditerranée orientale : Moyen-Orient-Grèce/Italie
Itinéraire Africain du Nord : Afrique du Nord -Espagne/Italie
Itinéraire Balkanique : Turquie - États Balkaniques - l’Italie/Autriche
Article original et (document officiel joint)sur le site de State watch : EU : UK setting up "Mobile Detection Unit" for external border controls