RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bolton comme un voleur... par Philippe Grasset.


2 août 2005


Extrait :

Certes, depuis le 11 septembre 2001, l’"opposition" démocrate, autant que la capacité critique de "la presse la plus libre du monde" sont à mourir de rire. Les démocrates sont l’aile geignarde du parti unique et la presse réagit aux injonctions du pouvoir avec encore plus d’empressement et de rapidité, grâce à sa sophistication, que ne le faisait la Pravda aux consignes du Kremlin. Cela admis, il apparaît que, dans le cadre du système et du bien commun des politiciens du système, l’équipe GW accumule erreurs et sottises et conduit l’ensemble à une situation de catastrophe sans précédent. La nomination à l’ONU de cet homme détestable et catastrophique pour le statut du système qu’est John Bolton, - autant l’intention affichée que l’acte du 1er août, - constitue peut-être un pas de clerc de l’administration. Les démocrates ont cette fois sorti leurs longs couteaux (pas la presse par contre, qui est restée peureusement "neutre" pendant l’essentiel de la bataille, depuis février). Ils ont ferraillé durement. Ils vont encore le faire, parce qu’ils ne craindront pas trop d’être accusés de "mollesse" , - surtout si, comme c’est possible sinon probable, Bolton nous aligne quelques bonnes grosses maladresses brutales et grossières à l’ONU. Ils vont continuer à le faire parce qu’il y a d’ores et déjà l’échéance de janvier 2007, avec le nouveau Congrès qui sera appelé à confirmer ou non la présence de John Bolton à l’ONU comme représentant des États-Unis.

On ne leur fera aucune confiance. Les démocrates actuels sont autant des pleutres que les républicains bushistes (ils ne le sont plus tous, autre élément qui comptera) sont des extrémistes cyniques et aveugles. Mais en cette circonstance, leur guérilla va servir à affaiblir encore plus l’ensemble. C’est ce qui compte.

Quant à Bolton à l’ONU, avec l’affaire iranienne qui pointe à l’horizon, - que la fête commence.

- Lire : www.dedefensa.org

URL de cet article 2562
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.