RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le journal allemand Bild s’en prend au mémorial soviétique de Berlin - Pas de revanche posthume pour Hitler !

Le quotidien « people » allemand Bild (*) , qui s’affiche depuis toujours comme un organe de la réaction anticommuniste la plus grossière, lance une « pétition » pour faire retirer les deux chars soviétiques T 34 qui commémorent la prise de Berlin par l’Armée rouge à proximité de la Porte de Brandebourg.

Sous prétexte de condamner Poutine, les revanchards ouest-allemands lancent une nouvelle campagne négationniste visant à occulter les résultats de la Seconde Guerre mondiale et à cacher le rôle central de l’Union soviétique dans la défaite du IIIème Reich et le fait que l’URSS a payé pour cela le prix principal, comme l’a loyalement reconnu De Gaulle en 1966, dans la libération des peuples opprimés par Hitler, y compris le peuple allemand.

Le but des réactionnaires de Bild est aussi de parachever le processus tendant à déculpabiliser l’impérialisme allemand en lui permettant d’afficher de manière totalement décomplexée et arrogante son hégémonie sur l’Europe. Une fois de plus, on vérifie que la criminalisation du communisme, qu’accompagne l’Union européenne et toutes les forces qui la soutienne (social-démocratie incluse) creuse le lit de la fascisation et de la marche à la guerre impérialiste.

Le but de la réaction allemande est aussi de dédouaner l’appui honteux et dangereux que l’UE pilotée par l’Axe Berlin-Washington (avec le soutien zélé du gouvernement « socialiste » français) dispense aux putschistes néo-nazis. Après avoir illégalement conquis le pouvoir à Kiev, les néo-nazis de Kiev traquent les communistes, provoquent les russophones et menacent la paix mondiale en projetant ouvertement d’annexer l’Ukraine à l’U.E., donc à l’OTAN.

Ne laissons pas sans riposte ce nouveau coup contre la mémoire historique qui vise en réalité la paix, les forces progressistes et les valeurs démocratiques dans tout le sous-continent européen.

Le PRCF s’inscrira volontiers dans toute riposte unitaire nationale et/ou internationale des forces communistes, anti-impérialistes et antifascistes à cette campagne indigne qui survient après l’entreprise visant à effacer en Allemagne le souvenir d’Ernst Thälmann, le président du P.C. d’Allemagne assassiné par les nazis.

Pour le PRCF

Léon Landini, président du PRCF, ancien officier FTP-MOI, Médaille de la Résistance, officier de la Légion d’honneur, Grand Mutilé de Guerre et peut-être, décoré par l’Union Soviétique
Pierre Pranchère, vice-président du PRCF, ancien maquisard FTPF, ancien député, médaille du Combattant de la Résistance
Hermine Pulvermacher Ancienne FTP-MOI – Ancienne secrétaire nationale du groupe communiste à l’Assemblée Nationale pendant 37 ans – Chevalier de la Légion d’Honneur – Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, fils de Résistant
Annie Lacroix-Riz, petite-fille de déporté, professeur émérite d’Histoire contemporaine
Benoit Foucambert, Syndicaliste
Vincent Flament, secrétaire du CISC (Comité Internationaliste de solidarité de classe)
Bernard et Michelle Guillaumin
Antoine Manessis – Commission Internationale du PRCF

* Bild-Zeitung est un journal allemand. Mais pas n’importe quel journal allemand
Source : site web du PRCF - www.initiative-communiste.fr

»» http://www.initiative-communiste.fr...
URL de cet article 25224
   
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.