RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Alain Finkielkraut, le philosophe réactionnaire et islamophobe, entre à l’Académie Française

Que serait la France plurielle et bigarrée sans sa légion de Cassandre, réactionnaires et islamophobes, qui ne décèlent dans le ciel que de funestes présages, forcément annonciateurs d’un péril vert qu’ils ont l’art de prédire telle l’apocalypse, quand ils n’en sont pas à espérer secrètement la défaite des Bleus au Mondial pour célébrer la faillite de l’intégration ?

C’est l’un d’entre eux, et non des moindres, qui va rejoindre les vénérables sages de la prestigieuse Académie Française, Alain Finkielkraut, le philosophe qui a une haute idée de la France, mais aussi et surtout une très haute idée de lui-même, le polémiste exalté qui croise le fer avec toute la fougue de l’homme qui déteste la contradiction, l’intellectuel emphatique et défenseur inconditionnel d’Israël qui prophétise le chaos social en important le conflit israélo-palestinien en France, a été élu au fauteuil de Félicien Marceau, à l’issue de joutes houleuses.

Il a divisé ses pairs avant même de pénétrer dans le saint des saints de l’éloquence et de l’érudition, Finkielkraut peut se targuer d’avoir déjà mis en émoi la coupole dorée et feutrée, sans avoir encore gratifié son auditoire de ses envolées lyriques inimitables, ni l’avoir éclairé de sa science... infuse, cela va de soi...

Les anti-Finkielkraut, pugnaces mais minoritaires, jugeaient sa candidature « trop clivante », ou encore « trop polémique », l’Académie Française n’a-t-elle pas pris le risque de faire entrer le loup dans la Bergerie en ouvrant grand ses portes au philosophe en proie à une nostalgie fiévreuse, à la Zemmour, pour qui le rêve de la France « Black, Blanc, Beur » est de loin son pire cauchemar ?

Elle est encore dans toutes les mémoires, sa lecture rageusement ethniciste et religieuse du fiasco des Bleus au Mondial 2010 aura contribué à exacerber un racisme anti-musulmans et anti-noirs que l’ère Sarkozy avait désinhibé, soufflant sur les braises de la haine avec la suffisance de l’intellectuel qui jouit d’une grande aura, jusqu’à se laisser emporter par la déraison raciste en s’en prenant aux « noirs », aux « arabes » et à l’islam comme il l’avait déjà fait en 2005, lors d’une interview sur les violences urbaines accordée à Haaretz : "Les gens disent que l’équipe nationale française est admirée par tous parce qu’elle est "black-blanc-beur". En réalité, l’équipe nationale est aujourd’hui "black-black-black ce qui en fait la risée de toute l’Europe", avait-il alors déclaré sans périphrases, ni métaphores...

Pour mettre la touche finale à ce portrait certes peu flatteur de la tyrannie intellectuelle faite homme, mais empreint de réalisme, nous conclurons en rappelant que ce dernier qualifia notre site Oumma.com de "puissant" au micro de son émission Répliques, en juin 2012. Une insinuation perfide dont chacun aura compris qu’elle cherchait à nous diaboliser et non à nous tresser publiquement des lauriers, d’autant plus que Finkielkraut prenait alors fait et cause pour Hassan Chalghoumi, le pantin de Drancy, faisant montre d’une rare indulgence envers ce triste sire qui écorche la langue de Molière à chaque phrase. Pourtant, il y a là de quoi mettre au supplice le philosophe, amoureux du langage châtié !

Un bonus pour la fin, Alain Finkielkraut insulté au bord d’un canal...

URL de cet article 25135
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme est le génocide le plus respecté dans le Monde.

Ernesto Che Guevara.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.