RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La CGT mobilisée chez Suntec Longvic

Une cinquantaine de personne s’est réunie ce matin devant le siège de la société Suntec à Longvic. Ce matin en effet (mardi 4 mars), le responsable syndical de Suntec était convoqué par le président de la société dans le cadre d’un entretien avant une éventuelle sanction. Rendez-vous qui a tourné court, la direction décidant « face à la mobilisation » selon la CGT de repousser cet entretien.

Selon le syndicat CGT, Francis Conchon était convoqué après avoir traité le président de la société spécialisée dans les pompes à fioul de « menteur ». La direction a en effet évoqué auprès de cadres un éventuel « dépôt de bilan », selon le syndicat. Une position niée par la direction lors d’une réunion du CE durant laquelle Francis Conchon a évoqué ce dépôt de bilan. La direction a, de son côté, ce matin, refusé de s’entretenir avec nous.

Pour les secrétaires du CE et le délégué syndical, cet épisode n’est qu’un de plus pour cette société qui emploie 136 salariés à Longvic. « Ils ont ouvert un site en Hongrie, et nous pensons qu’ils envisagent de délocaliser la production », explique ainsi Didier Mantaux du CE. « Il y a aussi une opacité qui perdure, nous n’avons, par exemple, pas accès au comptes. » Avant la dispersion du mouvement, Sandrine Mourey de la CGT a demandé aux salariés de « rester mobilisés ».

V.G.

URL de cet article 24713
   
AGENDA

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.