RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ma lettre ouverte à tous ces marionnettes qui se prétendent "journalistes…"

A tous les CANAL+ et autres torchons de la désinformation, les media privés en général.

Quotidiennement, nous assistons à l’érosion et corruption de nos principes et institutions "démocratiques" et vous les media et "journalistes", êtes complices dans ce processus car vous avez choisi votre camp, pour n’être que les "valets" des conservateurs, du capitalisme global, ses "élites" puissances d’argent, des privilégiés.

En réalité et grâce à vous, nous vivons, de fait, dans une "ploutocratie".

Face à cette hégémonie idéologique du capitalisme global sans précèdent, notre société ne possède plus de méthodes et moyens de débats et critique sérieux car elle trouve sa propre justification et logique de préservation dans le "système". Plus que jamais, il serait nécessaire de questionner les orientations politiques, économiques et sociales car jamais le vaniteux et superficiel n’ont été autant représentés comme l’intérêt général, public et social.

Et vous, les domestiques, les larbins, chiens de garde, dits journalistes, vous êtes responsables et coupables. Vous êtes une insulte à la démocratie, à la liberté et à la profession que vous prétendez exercer. Vous ne savez pas ce qu’est informer objectivement dans l’impartialité car vous vivez dans des tours d’ivoire, isolés de la vie réelle, entourés d’objets inanimés et des gens sans âme et sans compassion, contents dans votre ignorance. La vérité est une notion qui vous échappe car votre univers n’est que du spectacle, illusion et faux-semblant.

De manière délibérée et systématique, vous ignorez les injustices et inégalités devant vos propres portes et si vous aviez le moindre souci pour les pauvres, les sans abris, les chômeurs, si vous ne faisiez pas l’amalgame entre les exploiteurs et exploités, les bourreaux et les victimes, vous n’auriez pas besoin d’aller plus loin que dans les rues et quartiers de vos villes, mais ça ce n’est pas assez "exotique" pour vous... et puis que diraient vos "maîtres" ?

Vous vous souciez du peuple, de la justice et de la démocratie au Venezuela ? Permettez-moi de rire. L’expérience nous démontre que vous n’avez plus aucune crédibilité pour informer objectivement, ni chez vous et encore moins au Venezuela ou tout autre pays qui aspire de se défaire du "joug" de l’exploitation capitaliste et des élites privilégiées.

Alors ne venez pas me parler de votre souci de "liberté d’informer," car votre liberté est surtout celle de ne rien dire ou de dire n’importe quoi et de mentir, "la désinformation", qui a pour conséquence directe la persécution, l’arbitraire et l’injustice pour beaucoup de victimes innocentes, et que, ça aussi, vous vous en foutez.

Et surtout, ne me parlez pas de votre devoir "journalistique", car je ne vois pas de "vrais" journalistes mais des marionnettes manipulées, et tant que la main de votre manipulateur est bien logées dans votre "derrière", vous ne ferez que bouger vos lèvres au rythme de "la voix de son maitre".

Objectivement, l’objectivité vous rendrait, presque tous, "caducs".

En attendant une presse véritablement démocratique et objective, répétez mille fois :

"Informer ce n’est pas la liberté de la presse (le media) mais un DEVOIR"

Objectivement votre,

ADSkippy

URL de cet article 24697
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Meurtre au Burundi. La Belgique et l’assassinat de Rwagasore
Ludo de WITTE
En 1999, Ludo De Witte publie un livre-choc : L’Assassinat de Lumumba. Ses révélations sur le rôle du roi Baudouin, du gouvernement belge et de la CIA amèneront la Belgique à présenter des excuses officielles au Congo. En 2017, le sociologue belge sort chez Investig’Action L’Ascension de Mobutu. Salué par Jean Ziegler : « Un livre superbe d’érudition, de courage et d’intelligence analytique. Au magnifique peuple congolais, il contribue à restituer une mémoire claire… » En 2021, ce nouveau livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.