RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Maduro : La Révolution bolivarienne fait face à la campagne la plus brutale contre elle depuis 2002 (PSUV)

Le Président de la République, Nicolas Maduro, a déclaré vendredi que la Révolution bolivarienne doit faire face à la campagne la plus brutale contre lui depuis 2002, depuis le coup d’Etat contre le Commandant suprême Hugo Chavez.

"La Révolution bolivarienne fait face à la campagne la plus brutale de ces dernières années", a-t-il déclaré depuis le Palais de Miraflores à Caracas, où il donnait une conférence de presse aux médias nationaux et étrangers "pour partager des opinions, des informations, pour pouvoir débattre des opinions des journalistes et répondre aux questions sur la situation dans laquelle se trouve le Venezuela".

Dans une transmission de la Venezolana de Televisión, il a déclaré qu’à l’heure actuelle certains médias comme CNN participent à des campagnes conçues par la droite, "comparable à ce qui a été fait avec le Commandant Chavez à la fin de 2001 et début 2002."

Il a assuré que " les médias internationaux ont créé une campagne pour me diaboliser comme ils le faisaient avec le Commandant Chavez " et que c’est " la même campagne de diabolisation pour isoler la Révolution bolivarienne.

" Pour cette raison , il a noté l’importance pour les vénézuéliens et les gens du monde entier de se souvenir du coup d’Etat du 11 Avril 2002, et a exhorté les médias à diffuser des documentaires qui dépeignent la réalité historique de l’époque comme "Puente Llaguno,claves de una masacre", d’Angel Palacios et du documentaire irlandais, "La révolution ne sera pas télévisée".

"Le Venezuela doit se souvenir de cela et vous devez le rappeler" et a affirmé que "le Venezuela est un pays de liberté sans limite.

Les médias internationaux créent de faux scénarios

Le chef de l’Etat a déclaré que les médias internationaux , au travers d’une guerre psychologique , visent à créer la perception que le Venezuela est au bord d’une guerre civile.

C’est ainsi que l’a rapporté Maduro, à propos du déroulement des violences entreprise ces derniers jours par des mouvements de droite dans le pays.

Il a expliqué que des médias comme CNN , Univision , Telemundo , Fox news et NBC, entre autres , sont les promoteurs d’une campagne médiatique pour montrer un faux déroulement des évènements.

" Ces médias insinuent qu’ au Venezuela il y a un groupe de paisibles étudiants, opposés à un gouvernement illégitime qui a volé l’élection et qui les réprime. Et ceci est répété des millier de fois, averti Maduro ".

À cet égard , il a exprimé la nécessité pour le peuple vénézuélien d’affronter et de surmonter ces nouvelles attaques.

"Maintenant, nous sommes prêt, avec l’expérience que notre pays, notre révolution et notre peuple a accumulé, à faire face à cette terrible campagne de préparation de guerre au Venezuela et contre le Venezuela ", s’est-il exprimé.

Ils essaient de diviser l’Amérique latine

Le président Maduro a indiqué que l’objectif de la campagne de diabolisation contre la Révolution bolivarienne, orchestré par la droite, a pour but de diviser l’Amérique latine.

"L’ objectif de cette campagne internationale est d’essayer de diviser l’Amérique latine et la droite de l’Amérique latine est alignée contre le Venezuela", a-t-il affirmé.

Il a rappelé les accusations du président Juan Manuel Santos, sur les prétendues expulsions de résidants colombiens. Des allégations qu’ il a qualifiées de fausses.

"Le président Santos ment en disant qu’ici les Colombiens sont poursuivis", et il a précisé que "celui qui déteste la Colombie c’est l’oligarchie".

Il a également lancé un appel aux présidents du Chili, Sebastián Piñera et de Ricardo Martinelli du Panama qui se sont prononcé en faveur de la droite dans cette lutte présumée à défendre la démocratie. "Je fais appel à eux pour qu’ils ne se joignent pas à cette attaque pour diviser l’Amérique latine en agressant le Venezuela", a-t-il exhorté.

Un coup d’Etat depuis les Etats-Unis

Le président de la République a indiqué que c’est le gouvernement des États-Unis qui a donné l’ordre de renverser son gouvernement.

"Les agences dépendantes du pouvoir des Etats-Unis avaient déjà donné l’ordre pour renverser le gouvernement constitutionnel que je préside" a-t-il dit en référence aux actes de vandalisme perpétrés par des groupes fascistes dans le pays le 12 Février.

Article original : Maduro : Revolución Bolivariana enfrenta la campaña más brutal en su contra desde 2002 http://www.psuv.org.ve/?p=72467

Traduction Bernard Tornare

»» http://b-tornare.overblog.com/2014/02/maduro-la-r%C3%A9volution-boliva...
URL de cet article 24606
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.