RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous rejetons les déclarations du Secrétaire d’Etat des Etats-Unis d’Amérique (communiqué du gouvernement vénézuélien)

Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela rejette fermement les déclarations du Secrétaire d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, John Kerry, qui constituent de nouvelles manœuvres du gouvernement de Washington pour promouvoir et légitimer les tentatives de déstabilisation de la démocratie vénézuélienne provoquées par des groupes violents ces derniers jours.

Le gouvernement du président Obama ment lorsqu’il met en doute l’existence des droits de l’homme et des garanties démocratiques dans notre pays. Les institutions de la République bolivarienne du Venezuela forment les bases d’un Etat de droit et de justice qui garantissent l’exercice des droits politiques à tous ses citoyens, dans un cadre de larges libertés civiques protégées constitutionnellement.

Le gouvernement étatsunien ment lorsqu’il dénonce des détention de manifestants pacifiques antigouvernementaux.

L’Etat vénézuélien a agit et continuera d’agir contre les actions violentes menées par des groupuscules d’extrême droite qui conspirent dangereusement contre les libertés démocratiques, en menaçant la vie de nos concitoyens, contre leur liberté d’exercer pacifiquement leurs droits, ainsi que contre la propriété publique et privée par le vandalisme qui est puni par la loi.

Le Secrétaire d’Etat John Kerry, au nom de son gouvernement, prend la défense du dirigeant Leopoldo López, un homme violent. Le monde entier doit savoir qu’il y a suffisamment de preuves qui confirment que les groupes qui sont la source des violences de ces derniers jours suivent les consignes de Leopoldo Lopez, contre qui la justice a prononcé un mandat d’arrêt afin qu’il comparaisse devant les autorités compétentes - aucune mesure de pression ni de chantage no pourra stopper cette décision des autorités vénézuéliennes, nécessaire afin de rétablir la paix dans notre pays.

Le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique devra assumer sa responsabilité face au peuple vénézuélien et face au monde entier, pour avoir permit que des institutions et des individus étatsuniens financent, légitiment et promeuvent les actions de personnes et de groupes qui portent atteinte de façon violente à la société vénézuélienne, et cherchent à renverser la volonté démocratiquement exprimée par notre peuple qui a choisi souverainement de construire son destin en paix.

Le peuple et le gouvernement vénézuélien, main dans la main avec toutes les institutions de l’Etat et les organisations du pouvoir populaire, continueront d’exercer toutes les actions qui, dans le cadre de la Constitution, les lois et les principes d’une authentique démocratie populaire, seront nécessaires pour garantir le déroulement normal de la société et faire échouer les plans déstabilisateurs promus ouvertement par le gouvernement impérial des Etats-Unis d’Amérique.

Nous faisons appel à la solidarité des gouvernements indépendants et des peuples du monde contre cette grave intervention étatsunienne.

Caracas, le 16 février 2014

Source : Ministère des Affaires Etrangères de la R. B. du Venezuela

Traduction : Chapitre français de la campagne internationale de solidarité avec la révolution Bolivarienne

»» http://vivavenezuela.over-blog.com/2014/02/communiqu%C3%A9-le-gouverne...
URL de cet article 24502
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.