RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La guerre économique n’a pas lieu au Venezuela : plus de 400 tonnes d’aliments confisquées dans la région de Barinas

Le vice-président du Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello ; a dénoncé ce lundi la confiscation de plus de 400 tonnes d’aliments dans la région de Barinas, lors d’une opération de police menée dans le cadre de l’offensive économique du Gouvernement National.

“L’on vient de nous informer la confiscation de 400 tonnes d’aliments dans la région de Barinas, qui étaient prêts à être amenés vers la frontière ; 200 tonnes se trouvaient à Santa Barbara de Barinas », a annoncé Cabello lors d’une conférence de presse.

(…)

Il a indiqué que le gouvernement travaille main dans la main avec le peuple dans la lutte contre la contrebande et la guerre économique. « C’est une guerre économique, ils veulent faire plier le peuple par la faim, le peuple en a conscience et ils ne le vaincront pas », a-t-il signalé.

Cabello a assuré que grâce aux actions menées par le gouvernement, le pays avance dans la stabilisation du secteur alimentaire et a rappelé les résultats obtenus grâce à la réunion réalisée dans la région de Zulia avec le Gouvernement de Colombie le 6 février dernier, où ont été avalisées une série de mesures pour lutter contre la contrebande qui sévit dans la frontière [vénézuélieno-colombienne].

“Des mafias sont derrière tout ça, et le gouvernement colombien a montré sa disponibilité pour travailler” afin de mettre un terme à cette situation.

Source : Correo del Orinoco (Venezuela)

* * * * * * * * *

Et c’est toutes les semaines comme ça, du carton plein de dentifrice aux tonnes d’aliments transportées vers la Colombie par poids-lourds, en passant par les bidons d’essence... mais ce n’est pas Libération, Le Monde ou Le Figaro qui enverront un de leur "journaliste" enquêter sur ça, c’est tellement plus commode de parler de pénurie et d’incompétence socialiste...

Ci-après quelques articles et photos de ce que vous ne verrez pas ailleurs :

La Garde Nationale Bolivarienne découvre un pont clandestin utilisé par les contrebandiers de l’état de Tachira – 10 février 2014
Correo del Orinoco : http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/gnb-descubrio-puente-clandestino-utilizado-para-contrabando-extraccion-tachira/

La Garde Nationale Bolivarienne découvre plus de 10,000 litres de combustible – 24 janvier 2014
Primicias24.com : http://www.primicias24.com/nacionales/gnb-retiene-mas-de-10-mil-litros-de-combustible/

190 tonnes de produits basiques confisqués dans la région de Tachira – 13 janvier 2014

Primicias24.com : http://www.primicias24.com/nacionales/190-toneladas-de-productos-basicos-fueron-retenidos-en-tachira/

La Garde Nationale a confisqué 60 tonnes d’aliments dans la région de Barinas – 10 janvier 2014

Primicias.com : http://www.primicias24.com/nacionales/guardia-nacional-incauto-60-toneladas-de-alimentos-en-barinas/

Plus de 2 millions de kilos d’aliments confisqués par la GNB dans la région de Barinas durant les 6 derniers mois – 02 janvier 2014
Primicias24.com : http://www.primicias24.com/nacionales/mas-de-dos-millones-de-kilos-de-alimentos-retuvo-gnb-en-barinas/

La GNB confisque plus de 500 unités de dentifrice – 20 janvier 2014-02-11
Primicias24.com : http://www.primicias24.com/nacionales/guardia-nacional-bolivariana-incauto-mas-de-500-unidades-de-crema-dental/

Traduction et commentaires : Paúl Hernandez pour Le Grand Soir

Paul Hernandez est l’administrateur du blog Voie Bolivarienne : "voix des affaires étrangères de la Grande Patrie Bolivarienne "

»» http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/decomisan-mas-400-tonela...
URL de cet article 24402
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.