RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Les Sans Voix du Village Emmaüs Lescar-Pau lancent un APPEL à rassemblement

60ème anniversaire de l’Appel de l’Abbé Pierre. LGS y sera.

Le Grand Soir sera sur scène avec des interventions de Jean Ortiz et Maxime Vivas, entre autres et celles de Juan Gordillo, maire de Marinaleda, de représentants d’Attac, de CADTM, etc.

Voir la Video :

http://www.dailymotion.com/video/x1ag8ea_y-en-a-marre-teaser_webcam

Dimanche 2 février 2014 de 12h à 18h au Village Emmaüs, Lescar-Pau (64).

Une initiative en lien avec le 60ème anniversaire de l’Appel de l’Abbé Pierre.

Venez-vous exprimer !

Répondez à l’Appel des Sans voix !

Venez penser et danser !

Ouverture par Yélé Kabé, batucada du Village Emmaüs Lescar-Pau

Aux platines :

Mouss & Hakim (Zebda), Frédo (Les Ogres de Barback), Rocé, Papet-J (Massilia Sound System)

A la tribune  :

Juan Manuel Sanchez Gordillo (Maire de Marinaleda, Espagne), Claude Quemar (CADTM), Maxime Vivas (Ecrivain, administrateur du site d’informations Le Grand Soir), Jean-Ortiz (Universitaire), Raoul Jacquin (Paysan), Thomas Coutrot (porte-parole d’ATTAC), Bernard Cassen (président d’honeur d’ATTAC, ancien directeur du Monde Diplomatique, secrétaire général de Mémoire des Luttes), Txetx Etcheverry (membre de la coordination de Bizi !), Alain Bressy (ancien magistrat, agitateur d’idées, auteur de "Le Droit se meurt’, les habitants du Village Emmaüs Lescar-Pau.

Le principe  :

· Offrir une tribune de paroles au public afin qu’il dénonce le système sociétal ou qu’il propose des alternatives.

· Alterner des temps de prise de parole spontanée avec des interventions de personnalités et avec des temps de musique.

· Session DJ : 30 mn par artiste (ordre non communiqué).

· Session tribune : 10 mn pour les personnalités annoncées (ordre non communiqué) / 3 mn pour les organismes ou les particuliers qui souhaitent s’exprimer au gré des candidats présents.

Attention ! Les personnes candidates ou détentrices d’un mandat électoral dans la société civile française ne seront pas autorisées à s’exprimer à la tribune. Toute fois, leur présence est bienvenue.

Rejoignez l’Appel des Sans Voix !

Garbure offerte dans la mesure des marmites disponibles !

Venez en famille, amenez vos pique-niques !

Libre participation bienvenue !

Restauration rapide sur place.

URL de cet article 24208
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est seulement quand le nombre de cadavres de l’oppresseur est suffisamment grand qu’il commence à écouter.

Amilcar Cabral

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.