RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’insurrection citoyenne de Kiev, OVNI médiatique et politique

Le brouillage mediatique n’a pas permis jusqu’a peu de mesurer la taille réelle de l’occupation partie de la place Maidan et qui s’est etendue peu a peu, au fil des affrontements, radicalisations, incidents et apports de vagues successives d’occupants, à sa taille actuelle.

Le plan publié sur le site d’ Ilya Varlamov (journaliste photographe russe independant) il y a peu, laisse pantois :

Maidan inside out

Ilya Varlamov (zyalt) a écrit,
2014-01-28 02:02:00

plan au 27.1.2014 :

http://varlamov.me/2014/-/kyiv_2014_01_27_1_lat_map2.jpg

La zone occupée au centre de Kiev est grande de plusieurs km2, compte des batiments en dur, des tentes par centaines des cantines etc...et même des drapeaux rouges..

Elle s’est notablemment agrandie au fil des semaines, ressemble à ce jour à un camp retranché defendu par une barricade continue longue de plusieurs kilometres formé de sacs de jute remplis de neige glaçée,grace la temperature moyenne glaciale et haute de plusieurs métres.

Ce type de forteresse populaire est donc dépendante complètement de la température, en cas de coup de chaud, plus de murailles...

Il y a bien une course de vitesse contre le temps, et qui explique en partie la radicalisation inattendue de ces derniers jours.

Les clichés de decembre 2013 colportés partout sur la domination de l’extrême droite,
ont la vie dure chez nous, loin du terrain, le rapport de force semble pourtant changeant...

Cette occupation de places,complètement ouverte sauf aux forces de l’ordre, est devenue l’attraction dominicale des habitants de Kiev ainsi que de l’étranger, malgré le froid glacial (plus de 200.000 “visteurs” dimanche dernier).

Cette université populaire en plein air est bien le lieu de debat, d’information,de confontation et d’echanges malgré toutes les tentatives d’aneantissement externes comme internes.

C’est le lieu du débat de masse et d’ implication de beaucoup et de leurs changements réciproques, la dialectique des événements, faisant son effet sur la propagande et les préjugés.

Le chaudron bout toujours,dans une ville encore pacifique et fonctionnant normalement, et personne ne sait ce qu’il en sortira...

Tout est visible là :

http://zyalt.livejournal.com/986689.html

URL de cet article 24193
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.