RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Colombie : Le PCF condamne l’assassinat de Gilberto Daza, élu du Pôle Démocratique Alternatif

http://www.pacocol.org/images/stories/02-01-14/pcf2.jpg

Le Parti Communiste Français condamne énergiquement l’assassinat de Gilberto Daza, élu du Pôle démocratique dans la ville de Sucre.

Cet assassinat montre encore une fois l’absence de volonté de la part du gouvernement colombien d’assurer une véritable protection des personnalités politiques progressistes menacées de mort par les groupes paramilitaires.

Gilberto Daza était connu pour son engagement contre la privatisation de l’aqueduc de sa ville et pour son action contre l’exploitation indiscriminée des mines par les transnationales dans son département du Cauca.

Le PCF exprime toute sa solidarité à la famille de Gilberto Daza, au Pôle démocratique alternatif et à l’ensemble de la gauche colombienne qui se bat pour la paix et la fin de l’impunité en Colombie.

»» http://www.pacocol.org/index.php/no...
URL de cet article 23925
   
Même Thème
La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.