RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ingérence

À en croire France-Inter, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Ukraine s’est rendu auprès des manifestants de l’opposition dite « pro-européenne », en fait des fascistes ukrainiens, dont les grand-pères exterminaient déjà les Juifs et les communistes, des réactionnaires et des cléricaux qui ne trouvent rien de mieux à faire que démolir la statue de Lénine, et sans doute aussi des Ukrainiens écœurés par la corruption des gouvernements bourgeois qui se succèdent à la tête du pays depuis la fin de la République Socialiste Soviétique d’Ukraine.

Imaginons un instant les réactions hystériques de nos médias et autres pseudo-intellectuels de marché si l’ambassadeur de Cuba – ou même ceux de la Russie ou de la Chine – était allé apporté son soutien aux militants progressistes d’Occupy Wall Street…

Décidément « bonnets rouges » bretons ou « bonnets bleus » ukrainiens, l’essentiel pour avoir le soutien du" cinquième pouvoir"médiatique, c’est d’être du côtés des gros bonnets : ceux du MEDEF, d’ici et d’ailleurs, ceux de l’UE, de l’OTAN et des forces du grand capital…

ARIS prcf

URL de cet article 23758
   
Même Thème
Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.