RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les socialistes parisiens ne sont pas les socialistes qui gouvernent.

L’UMP Dominique Versini rejoint l’équipe d’Anne Hidalgo

Rien n’est encore vraiment établi, mais il faut savoir que :

- Pour Le Parisien :« Voilà un recrutement qui risque de faire grincer les dents des élus de droite. »

- Et pour 20 Minutes : « La présence de l’ancienne ministre de Jacques Chirac fait des remous dans les rangs du PS… »

D’après le même journal, l’ancienne ministre de Jacques Chirac et défenseur des enfants, Dominique Versini, sera numéro trois sur la liste d’Anne Hidalgo dans le 15e arrondissement. Anne Hidalgo lui a confié une mission sur les questions de pauvreté et la place de l’enfant à Paris.

L’ancienne cofondatrice du Samu Social et ex-secrétaire d’État dans les gouvernements de Jean-Pierre Raffarin avait été conseillère régionale RPR avant d’être candidate UMP lors des législatives en 2002, dans le XIVe arrondissement.

Dominique Versini figure sur la liste en qualité de « personnalité d’ouverture à la société civile ». « Il y en aura une par arrondissement en position éligible », précise Rémi Féraud, patron de la fédération PS de Paris. Un MoDem (qui pour cela a été exclu) est déjà recruté pour le 11e arrondissement.

Ce qui entraîne que les « personnalités d’ouverture à la société civile » seront plus nombreuses sur la liste d’Anne Hidalgo que les malheureux treize candidats communistes (qui se réclament du Front de Gauche !) et qui auront à se battre ensuite pour les premiers m3 d’eau gratuits promis, les halles de quartier pour rendre la vie des Parisiens moins chère, et les 30 000 logements sociaux, d’ici à 2020 ; pour leur plat de lentilles municipal obtenu contre l’abandon de leur droit d’aînesse politique et national, par conséquent.

La nouvelle du recrutement de Dominique Versini est tombée le lendemain du jour où l’Humanité.fr titrait : « Les communistes et leurs alliés lancent leur campagne à Paris ». Il faut savoir que leurs alliés pour ce meeting étaient réduits à la formation République et socialisme et qu’Anne Hidalgo n’y a pas assisté mais qu’elle s’est fait représenter.

On comprend très bien que Pierre Laurent ait dû préciser : « Notre ambition est simple, elle est de permettre à des centaines de milliers de Parisiens de vivre mieux dans une situation économique et sociale difficile. C’est notre seul fil conducteur... », avant d’appeler à « rassembler les forces populaires parisiennes, démocratiques et de gauche » pour « inscrire ce combat dans un combat national et européen afin d’en finir avec les politiques d’austérité ».

L’ambition d’avoir treize siège est effectivement des plus simples, et même simplettes, quant à l’inscription par ce biais dans un combat national et européen, elle est carrément prométhéenne.

Mauris Dwaabala

URL de cet article 23393
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.