RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Français réclament au gouvernement un changement de politique. (Aporrea.org)

Selon une enquête diffusée le 3 Novembre 2013, 91% des Français exigent du président François Hollande des changements en politique et dans son équipe de gouvernement avant les élections municipales de 2014.
L’enquête a été réalisée par l’IFOP et signale qu’à peine 9 personnes sur 100 jugent que son action est celle qui convient.

Selon le sondage, 43 % refusent les objectifs poursuivis par le gouvernement, 30 % souhaitent un changement de méthode et 18 autres % demandent une réorganisation de l’équipe gouvernementale.

Cependant, parmi les personnalités suggérées par l’enquête pour rejoindre l’équipe de travail, telles que Martine Aubry, Claude Bartolone ou Ségolène Royal [1], aucune ne dépasse les 37 points d’approbation parmi les personnes interrogées.

Malgré sa victoire aux élections présidentielles et législatives de 2012, Hollande a subi une rapide désaffection de l’opinion publique et obtient actuellement le taux d’opinions favorables le plus bas de ceux obtenus par un président ces 50 dernières années.

Les causes principales de ce phénomène sont, entre autres, la Crise Économique héritée de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, l’augmentation continuelle du chômage, la soumission aux politiques d’austérité imposées par l’Union Européenne, la hausse du coût de la vie et celle des impôts.

Selon toutes les entreprises de sondage, alors qu’il n’y a plus que 5 mois avant les élections municipales de mars de l’année prochaine, l’acceptation du gouvernement reste faible.,

Les analystes estiment qu’un mauvais résultat lors de ces élections compromettraient la réélection de Hollande en 2017, quand sera de nouveau en jeu le palais de l’Élysée.

Émeutes suite aux manifestations massives en France contre l’écotaxe

Des centaines de manifestants ont affronté la police dans la ville française de Quimper samedi dernier après qu’ils soient descendus par milliers dans la rue pour exiger la fin de l’impôt écologique du pays.

Les forces de sécurité ont employé des lances à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser la foule tandis que les manifestants lançaient des pierres, des bouteilles et de petits explosifs de fabrication artisanale.

»» www.aporrea.org/internacionales/n239229.html

[1NdT : voir si L’IFOP ne propose pas aussi des personnalités appartenant au FN et à L’UMP...


URL de cet article 23190
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

2% de la population réfléchit.
3% croit qu’elle réfléchit.
Et 95% préférerait mourir plutôt que de réfléchir.

George Bernard Shaw

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.