L’Arabie des Saouds est souvent présentée & vue par certains comme étant le gardien des lieux saints de l’Islam, mais ce n’est pas pour cela que les Britanniques l’ont créée ex nihilo & que les Yankee depuis la protègent & lui passent tous ses caprices, ce sont les gardiens des principales ressources pétrolières US dans la région, bien sûr.
Pour ce faire, il lui a été alloué la possibilité de se constituer un formidable argent de poche & toute latitude pour en faire ce qu’ils souhaitent pour occuper leur désœuvrement de nouveaux nababs devenus soudainement très respectables.
Dans les heures qui ont suivi l’attaque du 11 septembre 2001 on a tous pu voir qu’il ne leur a jamais été tenu rigueur d’être plus ou moins directement mouillés - mais malgré tout jusqu’au cou - dans cette humiliation frappant Uncle Sam en pleine face pour la seconde fois seulement dans l’histoire après Pearl Harbour. C’est l’Afghanistan, le Pakistan & l’Irak qui ont été frappés, pas les lieux saints du pétrole US.
Comment ces barbares tous droit sortis du Moyen-âge, richissimes à n’en savoir que faire, peuvent-ils donc occuper leurs loisirs, sinon en jouant les Machiavels dans leur région & au-delà, comme nos gamins jouent avec leur jeux vidéo ? Quand on est blasé de tout, il faut bien occuper ses journées d’une manière distrayante comme l’on peut, que voulez-vous …