Il n’en peut plus de ses déclarations fracassantes, le Grand Jacquot. Après ses accents altermondialistes pour avoir été, et il récidive, l’ardent défenseur d’une taxe sur les transactions financières, ce qui a médusé ses plus fidèles alliés, le voilà maintenant qu’il s’en prend à Bolkestein. Le nouveau champion de l’Europe Sociale n’en est plus à une contradiction près. Il ment ouvertement devant ses homologues européens en prétendant que cette directive est retirée alors qu’elle sera seulement révisée, puisque la Commission Européenne ne renoncera pas « au principe du pays d’origine » et il le sait fort bien. Il appuie la manifestation de Bruxelles « digne et déterminée » et les syndicats de « travailleurs justement indignés » car la directive a un « caractère outrancier ». On a cru un instant qu’il adhérerait à ATTAC, mais maintenant il se dirigerait plus volontiers vers la CGT.
Blair ne s’y est pas trompé en considérant que le discours relève de la politique intérieure française. Même Barroso est confus et ne sais plus trop quoi dire !
Alors, s’il veut une mondialisation contrôlée, humanisée et maîtrisée, c’est facile. Il ne lui reste plus qu’à faire campagne pour le NON !
Bon, dis donc Jacquot, t’as pas un peu fini de nous prendre pour des cons ?