RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
12 

Hollande, menteur ou inculte ?


France Inter, 14 mars : Le Grand Benêt répond à un auditeur « camarade socialiste » qui lui demande pourquoi avant le référendum interne au PS, on n’a pas parlé de la directive Bolkestein et de l’Accord Général sur le Commerce et les Services ?

Réponse (attache ta ceinture ) :

La Directive Bolkestein, elle est pas approuvée. C’est un projet de directive aujourd’hui totalement remis en cause. D’ailleurs, sois en fier, ce sont les socialistes européens qui ont permis ça. Il n’y a plus de directive Bolkestein. Les Services Publics ont été protégés, les Services Sociaux aussi.
Ce que tu appelles AGCS, l’Accord général sur les services, c’est pas dans l’Europe. Ca, c’est ce que veut faire l’OCDE. Là aussi, nous avons remis en cause ces principes de concurrence, et pour l’instant la menace est derrière nous.

Donc la directive Bolkestein n’a jamais été approuvée par les députés PS au Parlement Européen et le PS est notre Sauveur. Jospin n’est jamais allé à Barcelone la main dans la main avec Le Grand Jacquot signer la fin des Services Publics. Barroso n’a jamais dit qu’il n’abandonnerait pas la directive, sauf concéder quelques aménagements pour que les Français votent quand même oui au référendum. Le Traité Constitutionnel n’a jamais donné le pouvoir aux commissaires européens de décider de la libéralisation des Services Publics. Les AGCS n’ont jamais contenu des dispositions similaires à la clause du pays d’origine de la directive Bolkestein.

Petit rectificatif anodin : les AGCS relèvent de l’OMC, pas de l’OCDE.

Visiblement, Le Grand Benêt ne sait pas de quoi il parle ou alors, c’est un fieffé menteur !

Pour écouter la question et la réponse : http://www.netmulot.net/lecitoyen/IMG/mcirec.mp3


François Hollande n’a strictement rien à faire de la Constitution Européenne ...28 mai 2005.

Quelques vérités sur Bolkestein, par Raoul Marc JENNAR.


URL de cet article 2149
   
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.