RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
12 

Hollande, menteur ou inculte ?


France Inter, 14 mars : Le Grand Benêt répond à un auditeur « camarade socialiste » qui lui demande pourquoi avant le référendum interne au PS, on n’a pas parlé de la directive Bolkestein et de l’Accord Général sur le Commerce et les Services ?

Réponse (attache ta ceinture ) :

La Directive Bolkestein, elle est pas approuvée. C’est un projet de directive aujourd’hui totalement remis en cause. D’ailleurs, sois en fier, ce sont les socialistes européens qui ont permis ça. Il n’y a plus de directive Bolkestein. Les Services Publics ont été protégés, les Services Sociaux aussi.
Ce que tu appelles AGCS, l’Accord général sur les services, c’est pas dans l’Europe. Ca, c’est ce que veut faire l’OCDE. Là aussi, nous avons remis en cause ces principes de concurrence, et pour l’instant la menace est derrière nous.

Donc la directive Bolkestein n’a jamais été approuvée par les députés PS au Parlement Européen et le PS est notre Sauveur. Jospin n’est jamais allé à Barcelone la main dans la main avec Le Grand Jacquot signer la fin des Services Publics. Barroso n’a jamais dit qu’il n’abandonnerait pas la directive, sauf concéder quelques aménagements pour que les Français votent quand même oui au référendum. Le Traité Constitutionnel n’a jamais donné le pouvoir aux commissaires européens de décider de la libéralisation des Services Publics. Les AGCS n’ont jamais contenu des dispositions similaires à la clause du pays d’origine de la directive Bolkestein.

Petit rectificatif anodin : les AGCS relèvent de l’OMC, pas de l’OCDE.

Visiblement, Le Grand Benêt ne sait pas de quoi il parle ou alors, c’est un fieffé menteur !

Pour écouter la question et la réponse : http://www.netmulot.net/lecitoyen/IMG/mcirec.mp3


François Hollande n’a strictement rien à faire de la Constitution Européenne ...28 mai 2005.

Quelques vérités sur Bolkestein, par Raoul Marc JENNAR.


URL de cet article 2149
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cremada » de Maïté Pinero
Bernard Revel
Prix Odette Coste des Vendanges littéraires 2017 Maïté Pinero est née à Ille-sur-Têt. Journaliste, elle a été correspondante de presse en Amérique Latine dans les années quatre-vingts. Elle a couvert la révolution sandiniste au Nicaragua, les guérillas au Salvador et en Colombie, la chute des dictatures chiliennes et haïtiennes. Elle a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles dont « Le trouble des eaux » (Julliard, 1995). Les huit nouvelles de « Cremada », rééditées par Philippe Salus, illustrent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.