RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La mauvaise foi de Hollande


Dans une brève (encore heureux) entrevue au Monde en date du 23 mars, le Grand Benêt, visiblement à court d’arguments, y montre une mauvaise foi insigne à tout propos.

Il considère que 77 % de OUI en Espagne est un succès alors qu’il y a eu 58 % d’abstentions. Quand on lui fait remarquer ce taux élevé, il met en avant le défaut d’information sur la Constitution et le désintérêt pour un scrutin gagné d’avance alors que lui-même ne fait aucun effort d’information, allant même jusqu’à la dissimulation, notamment à propos de la directive Bolkestein, que les députés européens PS et UMP ont approuvé main dans la main, et qu’il voudrait bien voir mise sous silence quelque temps, juste assez pour que le OUI l’emporte. Tout se passe comme s’il venait de découvrir les méfaits de cette directive.

Donc, on vote et on réfléchit après !

Quant au scrutin gagné d’avance, il aimerait bien, mais pourquoi donc pousse-t-il le Grand Jacquot à fixer une date rapidement et que ce soit le plus tôt possible, si ce n’est par crainte de l’avancée du NON dans les sondages ?

Il trouve aussi que le score espagnol est meilleur que celui de Baby Bush à sa deuxième élection et que pour autant personne ne conteste.

Il ne doit pas lire les journaux, alors !

Il veut de la clarté, de la transparence, des règles et un accès aux médias équitable.

Non, mais il se fout de nous !

Le débat a lieu presque exclusivement entre partisans du OUI et quand il y a un partisan du NON, c’est de Villiers qu’on invite !

Il considère que le Traité Constitutionnel ne représente que des avancées, renforce la démocratie des institutions européennes et instaure une reconnaissance du Service Public dans le droit européen.

Foutaise et mensonge !

La démocratie des institutions européennes, parlons en !

Les décideurs de la Commission ne sont même pas des élus !

Les services publics, liquidés !

Tu parles d’une avancée !

Il dit que la gauche française est favorable au Traité alors qu’il a 40 % d’opposants dans son propre parti. Et en plus, il a la prétention de représenter à lui seul la gauche.

Non mais, quel toupet !

Il joue, bien sûr, la carte de la peur, l’échec du référendum serait un échec pour la France, alors que l’on ne ferait que revenir au Traité de Nice, avec ses imperfections, mais où serait donc la catastrophe annoncée ?

Il affirme qu’il n’y aura qu’une campagne socialiste, celle du OUI. Et il s’en donne les moyens puisque les partisans du NON au PS sont sommés de se taire sous peine de sanctions.

Allez, chiche !

Pour finir, cerise sur le gâteau, dans un grand élan démocratique jamais égalé, à propos de la Présidentielle de 2007, je cite : « Je choisirai celui ou celle qui pourra nous faire gagner ».

Il pourrait aller jusqu’à se choisir lui-même, le Grand Benêt !


François Hollande n’a strictement rien à faire de la Constitution Européenne ... « si Chirac avait mis en jeu son mandat, le PS aurait naturellement appelé à voter NON, comme pour De Gaulle en 69 »... 26 mai 2005.


URL de cet article 2099
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.