RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Communiqué spécial de l’Alliance Bolivarienne des Peuples de Notre Amérique (ALBA-TCP)

Communiqué spécial de l’Alliance Bolivarienne des Peuples de Notre Amérique (ALBA-TCP)

Les pays membres de l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA-TCP) rejettent fermement l’absurde inclusion de la République de Cuba dans la liste des Etats finançant le terrorisme international émise par le gouvernement des Etats Unis le 30 mai 2013.

Cette décision, est une attaque à la vérité et ignore le consensus et la demande explicite des nombreux secteurs de la société étatsunienne et de la communauté internationale, qui souhaitent mettre fin à cette injustice.

L’Alliance réaffirme sa réclamation pour le retrait immédiat de Cuba de cette procédure arbitraire et unilatérale, dont l’unique objectif est de justifier le blocus économique, commercial et financier qui continuent à être appliqués, de manière continue et impitoyable, contre cette nation sœur et ce malgré le rejet de la part de la communauté internationale.

L’ALBA refuse l’usage d’un sujet tellement sensible comme le terrorisme international à des fins politiques.

L’ALBA confirme le rejet face à la pratique de certains Etas qui s’octroient le droit à émettre de façon unilatéral des « attestations » et des « listes » des pays qui financeraient le terrorisme. Une telle procédure constitue un mécanisme illégitime et incompatible avec le droit international, que ne bénéficie pas du soutien international et qui a déjà été dénoncé dans des multiples forums comme celui des Pays Non Alignés, la Communauté des Etats Latino-Américains et Caribes (CELAC) et l’Association des Etats des Caraïbes (AEC).

L’alliance réaffirme sa plus profonde condamnation face à tous les actes, les méthodes et les pratiques terroristes dans toutes ses manifestations. Egalement, l’ALBA réaffirme son engagement dans la lutte contre ce fléau, conformément aux principes de la charte des Nations Unis et dans l’accomplissement du droit international et des conventions internationales sur le terrorisme.

31 mai 2013

SOURCE : MINCI : http://www.minci.gob.ve/2013/06/el-alba-rechaza-inclusion-de-cuba-en-lista-de-patrocinantes-del-terrorismo/

Traduction : Victoria Valdez

»» http://venezuela.revolublog.com/com...
URL de cet article 20882
   
La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.